Huberdeau dépasse McDavid au sommet
Agence QMI
L’attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau est monté au premier rang des pointeurs de la Ligue nationale de hockey, mardi soir, devançant ainsi Connor McDavid.
Le Québécois a profité d’un affrontement contre les Islanders de New York – et de l’inactivité des Oilers d’Edmonton – pour se faire complice des trois filets des siens, tous des réussites de son complice Aleksander Barkov.
- À lire aussi: Six mentions d’aide pour Jordan Dumais
- À lire aussi: Trois blanchissages consécutifs pour les Rangers
Avec 111 points, dont 81 mentions d’aide, en 76 duels, Huberdeau devance McDavid par un seul point. Ce dernier a toutefois un match de plus à jouer avant que la saison ne prenne fin. La course au trophée Art-Ross, remis annuellement au meilleur pointeur de la ligue, est donc loin d’être terminée.
Outre ces deux hommes, Auston Matthews est aussi parmi les meilleurs, avec 102 points. L’attaquant était toutefois absent du match des Maple Leafs de Toronto contre les Flyers de Philadelphie.
Troisième meilleur pointeur du circuit Bettman avant les matchs de mardi, Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, avait amassé un point contre les Predators de Nashville au moment d’écrire ces lignes, ce qui lui en conférait 108 pour la saison.