Quelques anciens du CH au ballottage
Agence QMI
D’autres joueurs se sont retrouvés au ballottage dans la Ligue nationale de hockey, mercredi, notamment quelques anciens membres de l’organisation du Canadien de Montréal.
Parmi les patineurs rendus disponibles, il y a les attaquants Brandon Baddock et Adam Brooks, ainsi que le défenseur Louie Belpedio. Le premier a été offert par le Wild du Minnesota, tandis que les deux derniers se trouvent dans le giron des Flyers de Philadelphie.
- À lire aussi: «Ça n’a pas d’allure!»
- À lire aussi: Un petit voyage en bateau pour la coupe Stanley
Baddock a joué un match avec le Tricolore la saison passée et a été échangé au Wild contre le gardien Andrew Hammond en février. Brooks a porté les couleurs des Golden Knights de Vegas et des Jets de Winnipeg après son bref séjour de quatre parties avec le Canadien en 2021-2022. Belpedio est davantage connu auprès des partisans du Rocket de Laval, ayant accumulé 30 points en 69 rencontres lors de la dernière campagne de la Ligue américaine. Il a également inscrit 10 points en 15 duels éliminatoires pour mener la filiale du CH vers la finale de l’Association de l’Est.
Ailleurs dans la LNH, le Québécois Maxime Lajoie et le joueur d’avant Ryan Dzingel, tous deux avec les Hurricanes de la Caroline, tout comme le Montréalais Arnaud Durandeau, sont dans une situation identique. Les autres clubs de la ligue pourront les réclamer d’ici jeudi.