Quel sort sera réservé à Stéphanie dans la prochaine saison d'Alertes?
Lundi 21h, TVA, dès le 9 septembre
Annie Hogue
De nouvelles enquêtes attendent l’Escouade Cerbère et son capitaine par intérim, Roméo Goulet. Les vies privées des enquêteurs viendront interférer dans leur travail au moment où Lily-Rose et Renaud, de même que Dominic et Pénélope, auront d’importantes décisions à prendre... Pelletier reçoit la visite de son père qui désire renouer leurs liens père-fils.
• À lire aussi: De nouveaux visages dans Alertes pour l’automne 2024
• À lire aussi: Voici les dates de retour de vos séries favorites cet automne
L'Escouade Cerbère reprend du service cet automne avec un capitaine par intérim. Roméo Goulet (Jean-Michel Anctil) est un homme à part. Il travaille de façon très différente de ce à quoi les enquêteurs sont habitués, mais il saura rapidement leur prouver qu’il sait ce qu’il fait et que, malgré le fait qu’il lui arrive de prendre des détours qui semblent ne pas avoir de sens, tout est pensé et calculé. Les enquêteurs se sentiront donc en confiance, mais cela n’empêchera pas certains membres de l’équipe de se poser des questions sur leur avenir avec Cerbère.
• À lire aussi: Voyez un premier extrait de Jean-Michel Anctil dans Alertes
• À lire aussi: Jean-Michel Anctil donne des détails sur son rôle dans Alertes
DES DÉCISIONS DÉCHIRANTES
C’est le cas de Pénélope et Dominic (Catherine Bérubé et Charles-Alexandre Dubé), qui recevront une proposition difficile à refuser. «Ils seront tous les deux plongés dans une profonde réflexion, puisqu’ils auront une importante décision à prendre», laisse entendre Isabelle Courval, la productrice de la série. Lily-Rose et Renaud (Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre) devront eux aussi évaluer leurs options, puisqu’un élément imprévu entre en ligne de compte et pourrait complètement modifier leur trajectoire à tous les deux. Pour eux, de même que pour Pénélope et Dominic, il sera un peu plus compliqué de rester concentré et de ne mettre l’accent que sur le boulot quand leurs vies sont sur le point de changer. Quelles décisions chacun d’eux prendra-t-il? Quels impacts ces décisions auront-elles, sur eux et sur le reste de l’équipe?
• À lire aussi: Pour une rare fois, Mylène St-Sauveur se confie sur son rôle de maman
UN PÈRE ET SON FILS
Pelletier (Danny Gilmore) n’est vraiment pas du genre à étaler sa vie privée. Les seules informations que ses collègues connaissent à son sujet, c’est qu’il a été en couple avec Jennifer Labrie (Mélanie Pilon), qu’il est maintenant en couple avec Cindy Castonguay (Eveline Gélinas) et qu’il a un faible pour l’émission de téléréalité Love-Moi. «Cindy poursuit sa mission d’infiltration à Québec. Robert (Hugues Frenette) et elle sont moins présents, puisqu’il n’y a pas d’enquête qui implique directement la brigade cet automne», souligne Isabelle Courval. C’est toutefois un autre membre de l’entourage de Pelletier que nous découvrirons. Il s’agit de Richard Pelletier, son père, joué par Gilles Renaud.
• À lire aussi: L'évolution des comédiens d'Alertes
«Guillaume et son père ne sont pas proches du tout. On présume qu’ils se voient peut-être une fois par année, à Noël, mais c’est à peu près tout. Richard voudra rétablir le contact avec son fils puisqu’il sent que la fin arrive pour lui», précise la productrice. L’arrivée de Richard dans l’histoire coïncide avec le début d’une nouvelle enquête, et il y sera lié d’une certaine façon. L’Escouade Cerbère prend en charge l’enquête sur la mort d’un vieil homme sans histoire. Ses deux enfants, Roseline (Schelby Jean-Baptiste) et Marius (Fayolle Jean Jr), sont sous le choc. Bientôt, toute la population du Québec partagera leur incompréhension et les gens âgés deviendront très craintifs puisque plusieurs d’entre eux deviennent la cible d’un tueur qui signe ses crimes d’une étrange façon...
LA RECRUE
À l’Escouade Cerbère, on pourra compter cet automne sur la présence d’une nouvelle policière, Noura Karam (Rasha Abdallah). «C’est une toute nouvelle policière qui sort de l’école. Les enquêteurs ont souvent besoin de faire appel aux policiers au cours de leurs enquêtes, et Noura travaillera avec l’Escouade Cerbère. Sa présence amènera une nouvelle énergie, puisqu’elle n’a pas la même façon de travailler que les autres, qui passent leur vie au travail. Elle met ses limites et ne veut pas que les enquêtes la suivent chez elle le soir. Elle est encore en apprentissage et, pour certains, c’est intéressant de mettre en place un choc générationnel. Noura a encore peu d’expérience, mais elle est très bonne. Pelletier va beaucoup l’apprécier et la prendra sous son aile», annonce Isabelle Courval.
DU BALLET
La première intrigue de l’automne dans Alertes nous entraîne dans l’univers de la danse, à la suite de la disparition de Jeanne (Ève Dupuis), une jeune danseuse qui fréquente la prestigieuse Académie de ballet classique Arabesque, dirigée par Gaëlle Naubert (Marie Turgeon). Fait à souligner, Ève Dupuis est véritablement une danseuse dans la vie. La comédienne Marie Turgeon connaît aussi très bien le milieu puisqu’elle a fait du ballet classique pendant plus de 10 ans.
• À lire aussi: Sophie Prégent décroche un rôle dans une nouvelle série produite par Charles Lafortune
QUEL SORT EST RÉSERVÉ À STÉPHANIE?
La grande question que se posent les téléspectateurs depuis la finale d’hiver, c’est de savoir si la très appréciée capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) reviendra ou non. Nous aurons la réponse dès le retour, en septembre. Chose certaine, si la capitaine Duquette est étendue dans un lit, son interprète est, pour sa part, très en forme. Sophie Prégent sera de la distribution de Ravages, une série à venir en 2025.