Québec d’abord: les quatre conseillères du parti se représenteront


Taïeb Moalla
Outre Claude Villeneuve qui se présentera à la mairie de Québec sous les couleurs de Québec d’abord, les quatre conseillères municipales de l’opposition officielle solliciteront un nouveau mandat lors du scrutin de novembre, a appris Le Journal.
Patricia Boudreault-Bruyère (Neufchâtel–Lebourgneuf), Anne Corriveau (Pointe-de-Sainte-Foy), Véronique Dallaire (des Saules–Les Méandres) et Alicia Despins (Vanier–Duberger) vont donc se représenter dans leurs districts respectifs. La nouvelle sera confirmée, ce soir, lors de l’assemblée générale annuelle du parti.
«Je suis tellement heureux de pouvoir continuer à compter sur le talent et la rigueur de Patricia, Anne, Véronique et Alicia. Ce sont des femmes solides aux convictions fortes et c’est un plaisir pour moi de bâtir avec elles une équipe de candidats», s’est félicité M. Villeneuve.
Ce dernier a par ailleurs révélé qu’il aura une colistière dans son district de Maizerets-Lairet lors de l’élection municipale du 2 novembre. En cas de défaite à la course à la mairie et de victoire de la colistière dans le district, Claude Villeneuve pourrait ainsi continuer de siéger comme conseiller municipal.
Un mois de mars mouvementé
Le mois de mars a été fort mouvementé pour Québec d’abord. Le parti a exclu son ancienne conseillère Isabelle Roy de son caucus le 3 mars. De son côté, l’élu Louis Martin a quitté le parti le 12 du même mois.
Mme Roy et M. Martin, qui siègent désormais comme indépendants, ont admis discuter avec l’ancien ministre libéral Sam Hamad en vue d’une possible candidature avec son futur parti municipal, Leadership Québec. M. Hamad doit annoncer sa candidature à la mairie de Québec dans les prochains jours.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.