Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Québec attend 24,7 millions de tests rapides, en plus de ceux fournis par Ottawa

AFP
Partager

Patrick Bellerose | Bureau parlementaire

2022-01-12T17:09:19Z
Partager

Le gouvernement québécois a commandé au moins 24,7 millions de tests rapides supplémentaires, qui viendront s’ajouter aux 30 millions fournis par Ottawa, indique une source gouvernementale à Québec.  

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Tests rapides: pas évident de s’y retrouver

Plus précisément, 24 750 880 tests rapides étaient en commande en date d’hier et d’autres contrats sont en cours de négociation.  

Les livraisons devraient s’étendre du mois de janvier au mois de mars.  

«Le gouvernement concrétise l’engagement qu’il a pris de s’approvisionner lui-même en tests rapides, comme les livraisons attendues du gouvernement fédéral ne suffisent pas à la demande de la population», indique-t-on à notre Bureau parlementaire.  

La semaine dernière, La Presse rapportait qu’une commande de trois millions de tests rapides placée par Québec avait été annulée par le fournisseur. Le ministère de la Santé avait indiqué au quotidien que la demande internationale compliquait l’approvisionnement.  

Déjà le gouvernement fédéral a promis de livrer au Québec 30 millions d’autotests, mais cela s’avère insuffisant face à la demande de la population. La moitié des tests livrés par Ottawa seront distribués en paquet de cinq dans les garderies, écoles et pharmacies. Une autre moitié, en paquet de 25, est réservée pour le réseau de la santé, ainsi que pour les entreprises et organismes qui en ont fait la demande.  

Publicité
Publicité