À tour de rôle | Que sont-ils devenus?
Christine Fortier
Cet automne, Dre Grey, leçons d’anatomie a battu le record de longévité pour une série médicale, dépassant Urgences (ER), qui a pris fin en 2009, après 15 saisons. Tandis que ARTV et Radio-Canada diffusent la 15e saison en version française, le réseau américain ABC en présente la 16e, et la 17e a déjà été confirmée. Voyons où sont rendus quelques acteurs qui ont quitté la série au fil des années.
- Titre: Dre Grey, leçons d’anatomie (Grey’s Anatomy)Créatrice: Shonda Rhimes
- Auteurs-producteurs: Krista Vernoff et William Harper
- Nombre de saisons: 16, toujours en cours
- Diffusion: depuis 2005
Jessica Capshaw (Arizona Robbins)
La comédienne est arrivée au début de la 5e saison, dans le rôle de la nouvelle chef du service de pédiatrie, et a quitté la série à la fin de la 14e, quand son personnage est parti vivre à New York. Jessica a fait ses débuts au cinéma dans le drame The Locusts (1997), qui mettait en vedette sa mère, Kate Capshaw, et a décroché de petits rôles dans plusieurs films (Rapport minoritaire /Minority Report, 2002) et séries (Urgences, Odd Man Out, Elles/The L Word). Son rôle le plus important après celui de la Dre Robbins est celui de l’avocate Jamie Stringer dans Pratique privée (The Practice), de 2002 à 2004. Le printemps dernier, elle a participé au tournage du film Holidate, produit pour Netflix, et vient d’entreprendre celui de Dear Zoe, une adaptation du roman homonyme de Philip Beard (2004).
Sara Ramirez (Callie Torres)
Après avoir incarné une chirurgienne orthopédique pendant 11 saisons (de 2006 à 2016), la comédienne a quitté la série parce qu’elle avait besoin d’une pause. Elle a ensuite incarné Kat Sandoval dans les 4e et 5e saisons de Madame la Secrétaire d’État (Madam Secretary). En ce moment, elle se consacre à son rôle d’activiste pour la défense des droits des gais et lesbiennes.
Sarah Drew (April Kepner)
La comédienne a fait ses débuts à la télévision en 2004, dans la série Wonderfalls, puis a incarné Hannah Rogers dans Everwood, de 2004 à 2006. Dans les mois qui ont suivi son départ de Dre Grey, leçons d’anatomie, à la fin de la 14e saison, Sarah a décroché le rôle de Cagney dans la nouvelle mouture de la série policière Cagney and Lacey, qui n’a finalement pas vu le jour. Parmi ses plus récents projets, on compte les téléfilms de Noël Christmas Pen Pals (2018) et Twinkle All the Way, qui a été présenté en novembre à la chaîne Lifetime, aux États-Unis et au Canada.
Chyler Leigh (Lexie Grey)
Celle qui a prêté ses traits à la demi-sœur de Meredith Grey avait 15 ans lors de la sortie de son premier film, Kickboxing Academy (1997). Elle a ensuite joué dans Pas encore un film d’ados (Not Another Teen Movie, 2001). Depuis son départ de la série médicale, elle incarne Alex Danvers dans Supergirl et apparaît dans ses séries dérivées The Flash, Les légendes de demain (Legends of Tomorrow) et Arrow, toutes basées sur des personnages de DC Comics.
Jason George (Benjamin Warren)
Depuis 1997, l’acteur natif de Virginia Beach a joué dans près de 40 séries et 15 films. Ses rôles les plus notables sont ceux qu’il a tenus dans le feuilleton Sunset Beach (1997-1999) et dans les comédies Sexe et dépendances (Off Centre, 2001-2002), Eve (2003-2006), Eli Stone (2008-2009) et Les maîtresses (Mistresses, 2013-2016). Dans la 14e saison de Dre Grey, leçons d’anatomie, Ben annonce à sa femme, la Dre Miranda Bailey, qu’il abandonne sa carrière de chirurgien pour devenir pompier. Ainsi, depuis 2018, Jason George fait partie de la distribution de Station 19, la série dérivée de Dre Grey, et apparaît à l’occasion dans cette dernière.
Jerrika Hinton (Stephanie Edwards)
Depuis que l’actrice a quitté la série, à la fin de la 13e saison, on l’a vue dans la comédie dramatique Ici et maintenant (Here and Now, 2018), créée par Alan Ball (True Blood), et dans le téléfilm A Majestic Christmas (2018), produit pour la chaîne Hallmark. En 2020, on la retrouvera dans Hunters, qui sera présentée sur Amazon Video. L’intrigue de la série, qui compte Jordan Peele (Get Out) parmi ses producteurs exécutifs, est centrée sur les efforts d’un groupe surnommé Hunters, dont la mission est de démasquer des officiers nazis qui complotent pour fonder un Quatrième Reich à New York, en 1977.