Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Que sont devenus les membres des New Kids on the Block?

Partager

Pierre-Luc Houle

2024-05-17T10:00:00Z
2024-05-17T18:09:58Z
Partager

À l'approche de la sortie de leur huitième album en carrière, Still Kids, le 17 mai, revenons sur le parcours des membres du groupe mythique des années 1980, New Kids on the Block.

• À lire aussi: Le meilleur boy band de tous les temps selon nos lecteurs

• À lire aussi: Les idoles des années 1980, toujours au top!

Formé en 1984 à Boston, le groupe New Kids on the Block connaît un succès fulgurant dans les années 1980 et 1990, devenant l'un des boys bands les plus populaires au monde. Le groupe est composé de Jonathan Knight, Jordan Knight, Joey McIntyre, Donnie Wahlberg et Danny Wood.

Photo : Getty Images
Photo : Getty Images

Après une séparation médiatisée en 1994, le groupe se reforme en 2008 et connaît un nouveau succès, notamment grâce à sa collaboration avec Lady Gaga sur la chanson Big Girl Now.

D'après un classement publié par le magazine Forbes en 2020, la valeur nette combinée des New Kids on the Block s'élève à 98 millions de dollars. Individuellement, Donnie Wahlberg et Joey McIntyre possèdent chacun une fortune estimée à 25 millions de dollars. Jordan Knight arrive ensuite avec une forture d'une valeur nette de 18 millions de dollars, suivi par Jonathan Knight, dont la fortune est évaluée à 14 millions de dollars et enfin Danny Wood avec une fortune estimée à 16 millions de dollars.

Publicité
AFP
AFP

Après 11 ans d’absence, le groupe lance Still Kids le 17 mai prochain.

Voici ce que sont devenus les membres des New Kids on the Block:

Jonathan Knight  

AFP
AFP

Le chanteur et compositeur a sorti deux albums solo et a animé plusieurs émissions de téléréalité. En 2009, son homosexualité a été révélée publiquement par un ex-compagnon. En 2024, on peut le voir à la tête de l'émission de rénovation de maisons de type «farmhouse» intitulée Farmhouse Fixer, diffusée sur HDTV.

Jordan Knight

AFP
AFP

Le chanteur a également lancé trois albums en solo: Jordan Knight sorti en 1999, Love Songs sorti en 2006 et Unfinished paru en 2011. Il a également participé à plusieurs tournées en tant qu'artiste solo. Depuis 2004, il est marié à Evelyn Melendez et ils ont deux enfants ensemble. Le couple réside à Milton, dans le Massachusetts, où Jordan Knight est également associé dans un restaurant italien appelé Novara.

Joey McIntyre 

AFP
AFP

Le plus jeune membre du groupe est également acteur et a joué dans plusieurs films et séries télévisées tels que Fuller House, Boston Public, 20 Years Later, le reboot de 90210, Angel From Hell et Hot Wives of Orlando. Il est également musicien et a sorti sept albums solos. McIntyre est marié à Barrett Williams et a trois enfants.

Donnie Wahlberg

AFP
AFP

Grand amateur d’horreur, le frère de Marc Wahlberg anime le balado Very Scary People, dans lequel il explore les phénomènes paranormaux avec ses invités. Un épisode entier est même dédié à l'affaire d'Amityville, une maison tristement célèbre pour son histoire tragique. En dehors de son podcast, Wahlberg a une carrière d'acteur bien remplie. Son rôle dans la série Blue Bloods est notable, tout comme ses apparitions dans des films d'horreur cultes comme The Sixth Sense, les quatre premiers volets de la franchise Saw et Dead Silence. Aujourd’hui âgé de 54 ans, il est marié et a deux enfants.

Publicité

Danny Wood 

AFP
AFP

Wood a rejoint le groupe New Kids on the Block à l'âge de 16 ans, recruté par son ami Donnie Wahlberg. Le musicien et producteur a poursuivi sa carrière dans l'industrie musicale après la séparation du groupe en 1994. Il est le père de trois enfants, Daniel Jr, Chance et Vega Wood. Danny est devenu grand-père en 2019 alors que sa petite-fille, nommée Rose Elizabeth Wood, est née.

Malgré leur succès en solo, les membres des New Kids on the Block sont restés proches et ont continué à se produire ensemble. D'ailleurs, les fans ont une raison de se réjouir pour l'été à venir, car le groupe se prépare à entamer le Magic Summer Tour 2024. Cette tournée mondiale, annoncée le 30 octobre 2023, promet d'être une expérience mémorable. En effet, cette série de concerts est une réimagination de la célèbre tournée à guichets fermés du groupe en 1990, qui portait également le nom de Magic Summer Tour. Rejoignant les New Kids on the Block sur scène lors de cette tournée spéciale, les artistes emblématiques Paula Abdul et DJ Jazzy Jeff ajouteront une touche supplémentaire d'excitation et de nostalgie à cet événement musical.

Voici quelques faits supplémentaires sur les New Kids on the Block:

  • Mark Wahlberg a quitté les New Kids avant le début de l'enregistrement de leur premier album. Il a été remplacé par Joey McIntyre.
  • Joey n'avait que 12 ans lorsqu'il a rejoint le groupe.
  • Le groupe iconique a vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde entier.
  • Il a remporté de nombreux prix, dont un American Music Award et un MTV Video Music Award.
  • Il a été intronisé au Hollywood Walk of Fame en 1992.
  • Il est considéré comme l'un des boys bands les plus influents de tous les temps.

Le retour tant attendu des New Kids on the Block avec leur nouvel album intitulé Still Kids est un événement qui suscite une grande excitation parmi de nombreux fans nostalgiques à travers le monde. Après des années d'absence, le quintette emblématique revient avec de la nouvelle musique qui promet de raviver des souvenirs et de capter l'essence intemporelle de leur style distinctif. Pour les fans qui ont grandi en écoutant leurs hits des années 1980 et 1990, cet album représente non seulement un retour aux sources, mais aussi une évolution artistique qui montre que les New Kids on the Block continuent d'innover tout en restant fidèles à leur héritage musical.

Still Kids sera en vente et disponible sur toutes les plateformes le 17 mai prochain.

AFP
AFP

À VOIR AUSSI: La maison remplie de passages secrets de Robin Williams en vente pour 25M$

Publicité
Publicité