Quatre personnes blessées par balle: ce que vous devez savoir du confinement au Collège Montmorency
Agence QMI et TVA Nouvelles
Quatre personnes ont été blessées par balle dans un parc de Laval, entraînant le confinement du personnel et des étudiants du Collège Montmorency pendant plusieurs heures, vendredi soir. Voici ce que vous devez savoir.
• À lire aussi: Un homme et une femme arrêtés au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, les étudiants évacués
L'évènement est survenu dans un parc près de l'établissement scolaire. Le confinement a été mis en place de manière préventive par le Service de police de Laval (SPL), qui a reçu un appel vers 17h30.
• À lire aussi: Violence par armes à feu: ces 6 solutions pourraient être mises en place à Montréal
Une histoire de gang de rue?
Selon les informations de la police, quatre personnes auraient été blessées dans l'évènement, dont trois par arme à feu.
«Parmi les victimes, certaines sont connues pour être liées aux gangs de rue», a ajouté Pierre Brochu, le directeur du SPL, précisant au passage qu’il s’agirait plus du groupe des Flamehead.
Le suspect est toujours recherché. Un important déploiement policier a été réalisé aux alentours des lieux en soirée.
De l'aide financière demandée
«Ce n’est pas la première fois qu’on parle de problématique de sécurité publique dans la dernière année, que ce soit à Laval, que ce soit à Montréal, que ce soit ailleurs», a dit d’emblée le maire de Laval, Stéphane Boyer, avant de préciser avoir discuté avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.
Le maire de Laval a ainsi indiqué avoir demandé une aide financière afin de lutter contre cette problématique au même titre que Montréal, qui s’est vu offrir un financement il y a quelques semaines.