La fin du masque obligatoire dès le 14 mai?
TVA Nouvelles
Si la situation épidémiologique se maintient, l’obligation du port du masque dans les lieux publics sera levée le 14 mai prochain, selon nos informations.
Le masque demeurera obligatoire dans les milieux hospitaliers, le transport en commun, et pour personnes positives à la COVID-19.
La santé publique garde un œil attentif sur la situation sanitaire et confirmera la semaine prochaine la levée de la mesure.
Avec la hausse récente des contaminations, la santé publique avait recommandé la semaine dernière de prolonger le port du masque obligatoire jusqu’à la mi-mai.
Écoutez la chronique de Mathieu Bock-Côté au micro de Richard Martineau tous les jours en balado ou en direct à 10h00 via l’app QUB et le site qub.ca :
La COVID continue à faire des victimes au Québec alors que la province rapportait hier 22 décès de plus à son funeste bilan qui frôle les 15 000 depuis le début de la pandémie.
À 14h, le directeur national de santé publique par intérim fera le point sur l’évolution de la 6e vague dans la province.
Le Dr Luc Boileau sera accompagné du médecin microbiologiste et expert clinique en appui à la gestion scientifique de la pandémie du MSSS, le Dr Jean Longtin.