Prolongation en séries: Michel Bergeron a la solution
TVA Sports
Le premier match de la série entre les Penguins de Pittsburgh et les Rangers de New York, mardi, s’est décidé en troisième période... de prolongation!
L’ex-entraîneur Michel Bergeron croit que la formule devrait être revue à l’ère actuelle pour ne pas hypothéquer la santé des joueurs.
Voyez son propos dans la vidéo, ci-dessus.
- À lire aussi: Le drôle de repas de Domingue avant son entrée en jeu
- À lire aussi: Le 1er duel aux Penguins... en 3e prolongation!
«Moi, ce serait à trois contre trois, a-t-il proposé à "JiC" au lendemain de ce marathon sur les ondes de TVA Sports. Pas de tirs de barrage (...), mais ça ne durerait pas souvent 20 minutes avec la qualité des 16 meilleures équipes.
«Hier, moi aussi je l’ai regardé (le match), mais je trouvais ça fatigant de voir des gars 20 secondes, pis s’en aller au banc. Tout le monde était exténué.»
Bergie a aussi dit un mot sur la performance inspirée de Phillip Danault, des Kings de Los Angeles, au premier match de la série contre les Oilers d’Edmonton, lundi soir. Le Victoriavillois a alors marqué le but de la victoire à la fin du troisième tiers.
«Lui, il voulait demeurer à Montréal. C’est évident. Quelle erreur. On l’a [ndlr: le contrat souhaité] donné à (Brendan) Gallagher, regrette-t-il.
«S’il gagne contre Edmonton, la pizza sera un peu plus grande. Ça va être "all dressed"», ajoute celui qui affrime aimer les anchois sur la sienne.