Prolongation de contrat pour Mathieu Choinière
Agence QMI
À la veille du début de la saison en Major League Soccer (MLS), le CF Montréal avait une grande nouvelle à annoncer à ses partisans, samedi : Mathieu Choinière a signé une prolongation de contrat.
L’avenir du Québécois dans la métropole est assuré jusqu’en 2024 et l’entente est également assortie d’une option pour 2025.
- À lire aussi: «Fais ton équipe» avec Maxime Crépeau
- À lire aussi: CF Montréal : progression et continuité pour Wilfried Nancy
Choinière, qui avait rejoint l’Académie de l’équipe en 2011, a grimpé les échelons un à un. Il est d’ailleurs le premier joueur à avoir fait partie des équipes U13, U14, U16, U18 et U19 avant de rejoindre l’équipe première en MLS, le 17 juillet 2018.
«Nous sommes contents que Mathieu continue avec nous, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, par voie de communiqué. Cette prolongation de contrat est à l’image de la philosophie du club c’est-à-dire de faire confiance aux jeunes joueurs et s'ils sont Québécois comme Mathieu c'est encore mieux.»
C’est la saison dernière que Choinière a véritablement fait sa place avec l’équipe première, disputant 26 matchs, dont 24 comme titulaire, marquant deux buts. En cinq saisons en MLS, il comptabilise maintenant 48 parties, dont 30 départs, et 2755 minutes de jeu.
L’athlète de 23 ans s’est surtout distingué par sa polyvalence, étant en mesure de jouer en milieu de terrain, à la défense et sur l’aile.
«Il a connu des moments difficiles avec une blessure qui l’a écarté du terrain pendant plusieurs mois, mais il est revenu en force à une nouvelle position en prouvant ses qualités, a également reconnu Renard. On espère qu’il continuera à progresser.»
Sur la scène internationale, Choinière a participé à son premier camp avec l’équipe nationale canadienne senior en septembre 2018. En juin dernier, son nom avait été inscrit sur la liste provisoire pour la Gold Cup 2021. Il a fait ses débuts avec le programme canadien en 2013 à l’âge de 14 ans.