Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le NYCFC reste à distance du CF Montréal

Partager

Agence QMI

2022-08-28T19:21:07Z
2022-08-29T02:19:57Z
Partager

Le CF Montréal ne jouait pas dimanche soir, mais il a tout de même eu une petite raison de se réjouir puisque le New York City FC n’a pas été en mesure de se recoller au classement. La formation de la Grosse Pomme s’est plutôt inclinée 2 à 1 face au Orlando City SC, au Exploria Stadium.

Un but de Tesho Akindele, sur la dernière action du match, a procuré la victoire à l’équipe locale. Le défenseur canadien a été en mesure de frapper de la tête le coup de pied de coin d’Ivan Angulo, semant l’hystérie chez les spectateurs présents. Le représentant de l’unifolié avait d’ailleurs fait son entrée dans le match à la 78e minute. Voyez cette fin de rencontre endiablée dans la vidéo principale ci-dessus.

Plus tôt dans le match, plus précisément à la septième minute, Junior Urso avait donné les devants aux favoris de la foule. Le Brésilien a fait bien mal paraitre un joueur adverse avant de donner le ballon à Facundo Torres et d’aller se positionner entre la défensive adverse. Torres lui a ainsi remis le ballon et Urso a complété habilement.

Publicité

Maximiliano Moralez a assuré la réplique du NYCFC, à la 53e minute.

Avec cette défaite, le club new-yorkais compte le même nombre de matchs joués que la formation de la Belle Province, mais quatre points de moins, soit 45, ce qui leur vaut tout de même le troisième rang de l’Est.

Atlanta n’abandonne pas

Au Mercedes-Benz Stadium, l’Atlanta United a refusé d’abandonner contre le D.C. United et a comblé un retard d’un but à deux reprises en deuxième demie, pour finalement l’emporter 3 à 2.

Tous les buts de ce duel ont été inscrits en deuxième moitié de match. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessous.

Ravel Morrison a ouvert le bal pour les visiteurs, à la 47e minute, mais Alan Franco a répliqué pour les favoris de la foule, deux minutes plus tard.

La formation de la capitale américaine a de nouveau pris les devants à la 55e minute, grâce à Ola Kamara, mais une fois de plus, Atlanta est revenu de l’arrière, par l’entremise de Josef Martinez, sept minutes plus tard.

C’est finalement Juan Sanchez qui a mis un point d’honneur sur ce match, à la 70e minute.

À l’image du Toronto FC, Atlanta continue ainsi de s’accrocher à leurs espoirs de faire les séries éliminatoires. Les deux clubs ont 33 points, à seulement trois de l’Inter Miami et du Crew de Columbus, respectivement sixième et septième dans l’Est, ce qui leur confère les derniers billets donnant accès au bal d’après-saison. Avec 28 duels à son compteur, la formation ontarienne compte toutefois un ou deux matchs de plus joués que toutes ses rivales.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet