Époustouflante performance de Dejan Joveljic
Agence QMI
Entré à la 57e minute, alors que son club tirait de l’arrière, l’attaquant Dejan Joveljic a touché la cible deux fois et fourni deux passes décisives pour permettre au Galaxy de Los Angeles de l’emporter 4 à 1 face à l’Austin FC dimanche, au Dignity Health Sports Park.
Le Bosniaque de 22 ans est principalement utilisé comme remplaçant par le club californien. Avec sa brillante performance du jour, il a maintenant participé à plus de buts que lors de sa première campagne en Major League Soccer (MLS) l’an dernier.
- À lire aussi: CF Montréal: une victoire folle
- À lire aussi: Le Toronto FC évite le pire
Joveljic a d’abord été à construire la réussite de Chicharito (61e), ce qui permettait au Galaxy de niveler la marque après le but de Diego Fagundez (53e).
Le héros du jour a ensuite permis aux siens de prendre les devants en interceptant un dégagement dans la surface de réparation à la 64e minute. Joveljic a complété son doublé une vingtaine de minutes plus tard et s’est fait complice d’Efrain Alvarez (90e) avant que l’arbitre ne mette fin aux hostilités.
Les Sounders se sauvent avec la victoire
Au Lumen Field, les Sounders de Seattle ont fait mouche à deux reprises en deuxième moitié de match pour vaincre le Charlotte FC au compte de 2 à 1.
Jordan Morris (72e) a créé l’égalité en redirigeant de la tête une offrande d’Alex Roldan. Quelques instants plus tard, Raul Ruidiaz (80e) donnait l’avance aux favoris de la foule avec une puissante frappe qui a terminé sa course dans le coin supérieur droit de la cage du gardien Kristijan Kahlina.
Ben Bender avait ouvert le pointage à la 21e minute pour le Charlotte FC. Après qu’un coup de pied arrêté ait frappé le poteau de plein fouet, le jeune homme de 21 ans a vu le ballon atterrir directement devant lui. Il n’a pas raté une telle occasion et a ainsi inscrit son deuxième but en carrière dans la MLS.