Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Procès de Donald Trump: un moment clé pour l’élection américaine

Partager

TVA Nouvelles

2024-05-07T02:50:17Z
Partager

Le procès pénal de Donald Trump à New York pourrait être un moment clé pour l’élection américaine, affirme le fondateur de la firme Léger, Jean-Marc Léger.

• À lire aussi: Le juge menace de nouveau Trump de prison pour outrage au tribunal

• À lire aussi: Trump compare l'administration Biden à la «Gestapo», selon les médias

L’ex-président des États-Unis a encore été menacé par le juge Juan Merchan pour avoir violé son interdiction d’attaquer verbalement les jurés et les témoins.

«On peut s’attendre à un jugement avant que les gens partent pour l’été. Il aura le jury qui va prendre une décision et le juge va décider du type de pénalité ou pas», explique M. Léger en entrevue à l’émission Le Bilan.

L’expert en politique américaine soutient que la population va avoir accès à des détails sur la vie de Donald Trump avec les témoignages de Stormy Daniels et Karen McDougal.

«L’élection américaine se joue dans la Cour à New York. C’est là [que ce tient] le point de bascule de la campagne électorale», ajoute M. Léger.

  • Écoutez la discussion politique américaine avec Stéphan Bureau au micro d’Alexandre Dubé via QUB :

Publicité

Il est clair pour Jean-Marc léger qu’un retour à la Maison-Blanche de Donald Trump devrait avoir un impact sur plusieurs pays.

«Dans la réalité, la victoire ou la défaite de Donald Trump changera complètement l’orientation du monde. Ça l’aura un impact sur l’élection canadienne, ça l’aura un impact sur la droite en Europe», affirme l’expert.

De plus, M. Léger estime que les controverses n’aident pas la cause du président actuel Joe Biden. «Son taux de satisfaction demeure faible», remarque-t-il. 

«Depuis quatre ans, il vacille en 35% et 40% de taux de satisfaction. Aujourd’hui, c’est plus possible de s’y rendre», explique le fondateur de la firme Léger .

Malgré plusieurs défaites, Donald Trump réussit toujours à obtenir suffisamment d’appui, souligne Jean-Marc Léger.

«S’il avait une élection aujourd’hui, Monsieur Trump gagnerait, mais le procès va déterminer s’il confirme sa montée ou il va se retrouver menotter et en prison».

Pour voir l'entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité