Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marc-Antoine Dequoy, le joueur canadien par excellence?

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-10-25T16:19:51Z
Partager

Élu mercredi, de manière unanime, à titre de joueur canadien par excellence des Alouettes en 2023, le Québécois Marc-Antoine Dequoy aura fort à faire pour obtenir une reconnaissance semblable au sein du circuit lors du prochain gala de la LCF.

Se retrouvant parmi les neuf premiers finalistes, Dequoy n’a certainement pas volé sa place. Le maraudeur vient provisoirement au deuxième rang de la ligue avec cinq interceptions, dont deux qu’il a ramenées pour des touchés.

Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.

Le joueur de ligne défensive Mathieu Betts, représentant des Lions de la Colombie-Britannique, fait aussi partie des nommés comme joueur canadien par excellence, lui qui a réussi 18 sacs en saison régulière, un record pour un athlète du Canada. Le porteur de ballon Brady Oliviera, des Blue Bombers de Winnipeg, est également à considérer fortement.

Les prouesses du Québécois Pier-Olivier Lestage ont aussi été reconnues chez le club montréalais, lui qui a été élu le joueur par excellence de l’équipe sur la ligne offensive. 

Tous les joueurs honorés par les Alouettes passent maintenant au prochain tour du scrutin, qui servira d'abord à déterminer les nommés de chaque section pour le gala de la LCF, le 16 novembre. 

Publicité

Austin Mack à l’honneur

Le receveur de passes Austin Mack est le choix des Alouettes pour le trophée du joueur par excellence. Inéligible au titre de recrue de l'année, puisqu’il a déjà joué dans la NFL, Mack a plutôt vu Reggie Stubblefield être nommé. Tyrice Beverette est pour sa part le joueur défensif par excellence au sein du club montréalais.

Le botteur Joseph Zema (joueur des unités spéciales par excellence) est l’autre gagnant annuel chez les «Moineaux», qui concluent leur saison régulière face aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi, dans un stade décoré pour l’Halloween. Il y a d’ailleurs un concours de déguisements au menu tandis que les billets sont à 5$ pour les enfants de 12 ans et moins.

Publicité
Publicité