Revers de 2 à 1: le Rocket perd Simoneau dans la défaite face aux Senators

Agence QMI
L’attaquant du Rocket de Laval Xavier Simoneau a été escorté hors de la surface glacée sur une civière dans un match où le Rocket s’est incliné 2 à 1 en tirs de barrage contre les Senators de Belleville.
• À lire aussi: La Soirée du hockey... à Abbotsford!
Quelques minutes après avoir vu Tory Dello créer l’égalité à l’aide d’un tir de la ligne bleue pour surprendre Mads Sogaard, la Place Bell a retenu son souffle.
Simoneau a été atteint au visage par un bâton en deuxième période de ce duel opposant le club-école du Canadien de Montréal à celui des Sénateurs d'Ottawa. Il semblait s'agir d'une blessure à l'œil.
This is the sequence that led to Xavier Simoneau laying on the ice and taken off the ice on a stretcher. #GoRocket #AHL pic.twitter.com/ZjDWpNP1ib
— Chris G (@ChrisHabs360) December 10, 2022
Le Québécois, âgé de 21 ans, est un ancien choix de sixième ronde du Tricolore en 2021. Il connaissait de bons moments cette saison, sa ténacité lui ayant permis d’inscrire quatre buts et 18 points à ses 22 premiers matchs professionnels.
Malgré deux avantages numériques en troisième période, le Rocket n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet. Une séance de tirs de barrage a été nécessaire pour trancher le débat.
Egor Sokolov a battu Kevin Poulin, lors de la séance de tirs de barrage, pour donner la victoire aux visiteurs. Poulin a terminé le match avec 32 arrêts. Son vis-à-vis, Sogaard, en a obtenu un de plus.
Les deux équipes s’affronteront une fois de plus, samedi après-midi, à Laval.