Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Près de 50 millions $ sur la touche

Partager

Agence QMI

2021-12-11T19:23:48Z
Partager

En incluant Shea Weber et Carey Price, puis avec l’ajout récent de Tyler Toffoli parmi les blessés, le Canadien de Montréal a une masse salariale amputée de tout près de 50 millions $ par des absences.

Toffoli, qui gagne un salaire annuel moyen de 4,25 M $, vient maintenant contribuer à la situation déjà ridicule. L’attaquant doit en effet rater les huit prochaines semaines après avoir subi une intervention chirurgicale à une main.

Pour faire le décompte, notons que Price, plus haut salarié du CH à 10,5 millions $ par saison, figure toujours sur le programme d’assistance pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey. Sur la liste des blessés à long terme, Weber (7,86 M $) et Paul Byron (3,4 M $) représentent un montant supérieur à 11 millions $.

Brendan Gallagher, avec son salaire de 6,5 M $, est pour sa part à l’écart en raison du protocole relié à la COVID-19, tout comme Sami Niku (750 000$). S’ajoutent finalement 19,5 M $ avec Jeff Petry, Josh Anderson, Toffoli et Joel Edmundson sur la touche.

Une situation difficile

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a beau vouloir éviter les excuses, mais force est d’admettre qu’il est plutôt difficile de bien faire dans une telle situation.

Selon le site spécialisé CapFriendly, les salaires combinés des attaquants actuels du Canadien équivalent à 27,675 millions $, dont 5,5 millions $ versés à Jonathan Drouin. Avec 12 M $ pour les défenseurs et 3,625 M $ pour les gardiens, c’est dire que la masse salariale des joueurs actifs présentement chez le Tricolore est de : 43,3 millions $. En théorie, la limite inférieure dans la LNH est établie à 60, 2 M $ tandis que le plafond salarial est fixé à 81,5 M $.

Publicité
Publicité