Près de 3 290 $ réunis pour les restaurateurs d’Ottawa
Agence QMI
Une nouvelle collecte de fonds a été ouverte sur GoFundMe, cette fois-ci pour venir en aide aux restaurateurs d’Ottawa qui sont touchés par les manifestations du «convoi de la liberté» qui persistent depuis plus d’une semaine.
• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: près de 105 constats remis par la police de Gatineau
• À lire aussi: Convoi de la liberté: des contre-manifestants à Vancouver
• À lire aussi: Des villes canadiennes envahies par des manifestants
Nommée «Ottawa Restaurant Fund», la collecte avait déjà réuni 3 290 $ samedi en fin d’après-midi, sur son objectif de 250 000 $.
«Le centre-ville et le marché By sont une fois de plus fermés, sauf que cette fois-ci, ce ne sont pas les restrictions sanitaires qui maintiennent les portes fermées.
Les habitants ont peur de sortir de chez eux, les services de livraison ont beaucoup de mal à réceptionner les commandes, et les clients qui sont prêts à se rendre dans la zone rouge constatent que la manifestation à l’extérieur empiète littéralement sur l’intimité d’un repas au restaurant avec un être cher», est-il possible de lire.
Les créateurs de la collecte de fonds ont expliqué qu’ils souhaitaient «distribuer les subventions en fonction des besoins avérés et de la proximité géographique de la zone rouge».
Il a par ailleurs été précisé que les restaurateurs devront partager la moitié du montant de la subvention avec tous les employés de leur établissement.