Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Près d'une dizaine d'accidents: un long week-end funeste au Québec

Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2024-05-21T01:49:55Z
2024-05-21T10:03:00Z
Partager

Plusieurs personnes ont trouvé la mort ou ont été gravement blessées dans près d’une dizaine d’accidents survenus au cours du long week-end de la Journée nationale des patriotes.

Ces tragédies ont culminé, lundi soir, par un accident de la route majeur, soit un face-à-face entre deux véhicules sur l’autoroute 50, à Grenville, dans les Laurentides, vers 17h15.

Photo Agence QMI, SIDNEY DAGENAIS
Photo Agence QMI, SIDNEY DAGENAIS

On craignait pour la vie des quatre personnes du véhicule qui circulait en direction ouest. Une personne a finalement succombé à ses blessures, alors que deux autres blessés luttent toujours pour leur vie. Les deux passagers de l’autre véhicule ont été blessés, mais leur vie n’était pas en danger.

Carnage en plein jour férié

La journée fériée de lundi a d’ailleurs été particulièrement funeste, débutant par une collision vers 7h45, à Coteau-du-Lac, entre un train et un véhicule dont la conductrice reposait dans un état stable, mais critique lundi soir.

Puis, vers midi, un motocycliste a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture sur la route 158, à Mirabel. La police de Mirabel n’avait pas fourni davantage d’informations sur son état de santé au moment de la mise en ligne.

Au même moment, du côté de Chaudière-Appalaches, un enfant de deux ans s’est noyé dans une piscine résidentielle de Saint-Apollinaire. Son décès a été confirmé par la police vers 17h.

Publicité

Vers 15h30, plusieurs personnes ont été blessées dans un accident impliquant pas moins de cinq véhicules, dont un camion, à Boucherville, à l’angle du chemin de Touraine et de la rue de Lorraine.

Heureusement, on ne craindrait pour la vie d’aucun blessé, a précisé la police de Longueuil.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin via QUB :

Sur le fleuve aussi

Non loin de là, sur le fleuve Saint-Laurent, un accident de motomarines a fait deux blessés graves autour de 17h15, sous le pont de l’autoroute 25, entre Longueuil et Boucherville.

L’un des blessés reposait dans un état critique lundi soir.

Un peu plus tôt, vers 16h50, un motocycliste a percuté de plein fouet un feu de circulation sur le boulevard Sainte-Anne lundi en fin d’après-midi à Château-Richer, dans la MRC de La Côte-de-Beaupré. Le conducteur aurait subi des blessures importantes selon la SQ alors que la vie de la passagère ne serait pas en danger.

La veille, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, en Estrie, un homme de 56 ans a perdu la vie après avoir été impliqué dans une collision entre son véhicule à trois roues de type Spyder et une moto. Les deux passagers de cette dernière ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

Enfin, samedi, une conductrice de véhicule multisegment de 25 ans a perdu la vie dans une collision avec un autre véhicule après avoir tenté d’effectuer un dépassement illégal à Vaudreuil-Dorion, selon la Sûreté du Québec.

Le conducteur du second véhicule a été gravement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie.

– Avec l'Agence QMI et Jonathan Tremblay et Jean-Philippe Guilbault

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité