Préparez votre démaquillant: cette tendance maquillage des années 2000 revient!
Kelly-Ann Neeley
Vous souvenez-vous de l'époque pas si lointaine où la reine de la tendance Indie Sleaze, Kate Moss, dictait nos choix mode et maquillage?
• À lire aussi: Catherine St-Laurent succombe au bijou le plus tendance de l'automne 2024
C’était vers la fin des années 2000 et le début de la décennie suivante. Le personnage de Jenny Humphrey dans Gossip Girl, interprété par Taylor Momsen, a convaincu plusieurs adolescentes de l’époque de s’habiller et se maquiller chaque matin comme si elles sortaient directement d’un concert rock.
Comme les tendances finissent (presque) toujours par revenir nous hanter, certains éléments du Indie Sleaze refont surface. L’un d’eux est un peu surprenant. Eh oui! Faites le plein de démaquillant, car le regard sombre, intense et foncé est de retour!
Le crayon noir (ou brun foncé) s’impose comme un incontournable de la trousse de maquillage. On le préfère liquide pour tracer des lignes droites qui font le tour complet de l’œil. Pour un look grunge digne d’un lendemain de veille bien arrosée, on se procure plutôt un crayon à la texture crémeuse, qui s’estompe facilement avec le doigt ou au pinceau.
La clé pour un maquillage du genre réussi? L’intérieur de la paupière inférieure qu’on prend le temps de crayonner aussi. Vous avez bien lu. On se dessine à nouveau la «ligne d’eau» pour intensifier le regard.
Cette tendance est à mille lieues du «clean girl aesthetic» que plusieurs ont adopté au cours des dernières années.
Êtes-vous prêtes à faire la transition?