Première sortie de couple pour Matt Holubowski
Patrick Delisle-Crevier
La Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts accueillait dimanche dernier le 45e Gala de l’ADISQ, qui récompensait les acteurs de l’industrie musicale s’étant distingués cette année, comme Daniel Bélanger (artiste masculin et auteur ou compositeur de l’année) et Alexandra Stréliski (artiste féminine et artiste au rayonnement international de l’année). La chanson de l’année n’est autre que Gin à l’eau salée, de Salebarbes, tandis que Le tour du bloc de Michel Rivard a été désigné spectacle de l’année. Ce gala était le 18e et dernier à être animé par Louis-José Houde, qui passe le flambeau pour l’an prochain. De nombreux artistes de l’industrie musicale étaient présents à cet événement.
• À lire aussi: Voyez les plus beaux looks du tapis rouge du Gala de l'ADISQ 2023
• À lire aussi: Karl Tremblay remercie Louis-José Houde pour son hommage à l'ADISQ
Le chanteur Matt Holubowski est arrivé au bras de Véronique, sa conjointe. «C’est pratiquement notre première sortie publique, car ma blonde est assez discrète. Nous sommes ensemble depuis quatre ans», a déclaré l’artiste qui, dans le cadre de sa tournée, se produira prochainement au Royaume-Uni, dans l’Ouest canadien et à Paris avant de revenir au Québec.
• À lire aussi: Sarahmée présente sa conjointe
L’auteur-compositeur-interprète, qui a lancé ce printemps son album Like Flowers on a Molten Lawn, a remporté sa toute première statuette. «C’est encourageant de recevoir un tel prix. C’est mon premier Félix. La dernière fois, j’ai perdu contre Leonard Cohen, ce qui a été un honneur pour moi. Cette récompense de l’industrie, je l’offre à mon équipe, parce que moi, je reçois des applaudissements à chaque spectacle.»