Premier trio du CH: le choix surprenant de «Bergie»
TVA Sports
Qui devrait jouer/jouera avec Cole Caufield et Nick Suzuki lors du premier match de la saison des Canadiens le 12 octobre prochain?
La question a été posée aux panélistes de l’émission «L’Après-match LNH», lundi soir, quelques instants après une cinquième défaite du club lors du calendrier préparatoire.
- À lire aussi: Un vétéran bientôt placé au ballottage?
- À lire aussi: L'auxiliaire de Jake Allen déniché au ballottage?
Pour Michel Bergeron, le choix est évident.
«J’irais avec Mike Hoffman. L’an dernier, il a joué quelques matchs sur la première unité et Martin St-Louis aimait son jeu. Il avait même déclaré qu’il s’améliorait défensivement.»
L'idée peut paraître surprenante dans l'optique où le no 68 ne connaît pas un grand camp d'entraînement, jusqu'ici. Certains le voient même comme un potentiel candidat à la galerie de presse en vue du match no 1.
Dave Morissette est alors intervenu, visiblement en désaccord avec son collègue.
«Hoffman ne peut pas être un complément pour ces gars-là! Qui irait chercher la rondelle?»
«Bergie» avait une réponse toute prête.
«C’est chacun son tour, pour ça», s’est exclamé l’ancien entraîneur des Nordiques.
«Hoffman a beaucoup d’expérience. Il ne faut pas oublier aussi qu’il n’est pas intouchable. Advenant un bon début de saison de sa part, peut-être servira-t-il de monnaie d’échange...»
Voyez, en vidéo principale, les choix de Dave Morrissette, Maxim Lapierre et Éric Fichaud relativement au joueur qui devrait, selon eux, démarrer la prochaine campagne aux côtés de Caufield et Suzuki.