Pour ou contre la tendance sexy du «underboob»?
Pourquoi pas? Après les confinements, tout est bon pour donner un peu de pep à notre quotidien estivalier. Tout? Pas complètement.
Cover Media
Si le dos nu et les découpes en tout genre aux endroits les plus saugrenus des robes, t-shirts et même pantalons n’attirent pas de remarques particulières, la tendance «underboob» passe moins bien et s’attire de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux... de même que de plus en plus d’adeptes au fur et à mesure que la saison avance.
Précisons qu’il s’agit d’une nouvelle façon de laisser voir ses seins. Au lieu de montrer le dessus, avec un décolleté plus ou moins plongeant, le «underboob» saisit le sein par le dessous. Ce nouveau look se conçoit essentiellement avec des foulards ou t-shirts qui s’enroulent autour du cou pour se croiser sur la poitrine, libérant en grande partie le dessous et les côtés près du sternum.
Cela a l’air compliqué, mais c’est un coup de main à prendre. Le styliste Jacquemus a, quant à lui, conçu un mini gilet qui laisse voir le bas des seins (et révélant accessoirement qu’il n’y a ni soutien-gorge invisible ni dispositif invisible pour gonfler un décolleté).
Porté par Bella Hadid ou Julia Fox, le t-shirt underboob semble à la portée de toutes. Est-ce le moment de l’essayer avant l’arrivée de l’automne?
Certainement!
Pas pour moi!