Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pour la première fois, Serge Laprade s'ouvre sur sa relation avec son conjoint des 50 dernières années

Photo : Patrick Seguin
Partager

Erick Remy, Adapté pour le web par Vanessa Hébert

2022-05-12T12:00:00Z
Partager

L’an dernier, il a bien cru que son heure avait sonné. À 81 ans, Serge Laprade attribue sa survie à son moral d’acier, à ses prières, mais surtout aux soins de tous les instants que lui prodigue l’homme avec qui il partage sa vie. Rendu à l’heure des bilans, il ne veut plus occulter le fait qu’il est en couple depuis presque 50 ans avec Daniel, «son ange», comme il l’appelle.

• À lire aussi:
Serge Laprade revient sur sa réconciliation avec Michèle Richard

«Avant, lorsque je parlais de Daniel (Arsenault), je disais qu’il était un ami, mais en fait, il est tout pour moi. C’est mon conjoint, mon confident, mon bâton de vieillesse. Il m’aime inconditionnellement. Il ne me trouve pas de défauts. (rires) Il est rare que les couples atteignent une telle longévité. Si je le dis aujourd’hui, c’est parce que j’ai le sentiment que les gens vont comprendre et parce que je ne suis plus gêné de le dire», confie-t-il, soulagé d’enfin pouvoir en parler publiquement. 

Photo : Patrick Seguin
Photo : Patrick Seguin

Archives
Archives


• À lire aussi: Un an après le décès de Michel Louvain, son conjoint offre une première entrevue télé     

Il faut souligner que, comme notre société n’était pas aussi ouverte à l’époque, si cela s’était su au moment où il était au sommet de sa carrière, son image en aurait souffert.

«En effet, cela aura pu briser ma carrière. Pourtant, y a-t-il quelque chose d’aussi ordinaire que d’être en couple? Cela dit, trouver l’amour, pour qui que ce soit, est une bénédiction! Nous, on se le dit tous les jours. Daniel est un ange. Quand il est entré dans ma vie, je ne savais pas qu’il allait rester pour toujours, et lui non plus. Nous avons 13 ans d’écart. Notre amour s’est vécu au jour le jour», dira-t-il, reconnaissant de pouvoir vivre à son âge une si belle et tendre relation.

Lisez l’entrevue complète avec Serge Laprade dans la plus récente édition du magazine La Semaine actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

À VOIR AUSSI: Les vedettes québécoises immortalisées sur une murale à Montréal

Publicité
Publicité

Sur le même sujet