Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pour la première fois depuis plusieurs années, Nathalie Simard s’ouvre généreusement sur l’affaire Guy Cloutier

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-09-05T00:24:08Z
Partager

Le balado de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu, est officiellement de retour pour une deuxième saison, et pour lancer celle-ci, qui de mieux que Nathalie Simard pour participer au premier épisode?

• À lire aussi: Nathalie Simard est victime de l'intelligence artificielle dans une nouvelle arnaque en ligne

• À lire aussi: Nathalie Simard dévoile un aperçu des coulisses de l'enregistrement de son album de Noël

En effet, l'animatrice, chanteuse et maman s'est livrée comme jamais à son intervieweuse, abordant divers sujets extrêmement intéressants. 

Ce qui risque d'attirer encore plus l'attention des auditeurs et auditrices, c'est que celle qui enregistre actuellement un album de Noël aborde pour la première fois en plusieurs années un sujet particulièrement délicat: l'affaire Guy Cloutier

D’entrée de jeu, Marie-Claude lui a demandé ce qui l'avait poussée à dénoncer son ancien impresario en 2005, et la chanteuse n'a pas hésité une seconde avant de répondre: 

«C'est ma fille. Quand tu arrives à l'âge où tout a commencé, là tu fais: “Ben voyons". Puis j'ai fait: “C'est pas normal”, puis là j'en ai parlé, puis là je me suis dit: “Ah, voyons donc”. Et là on a mis des mots, parce qu'on mettait pas des mots sur ça, sur les agressions sexuelles, sur le consentement, sur le viol. Tu sais, c'était comme ça, ça arrivait juste aux autres, puis c'était comme [...] j'étais une enfant», a-t-elle expliqué. 

Publicité

Ouvre ton jeu / YouTube
Ouvre ton jeu / YouTube

Barrette a ensuite souligné le fait que Nathalie avait placé sa confiance en son agresseur, ajoutant que cela complique souvent davantage la situation: 

«Tu sais, on dit que huit victimes sur 10 connaissent son agresseur [...] La plupart du temps, c'est commis par quelqu'un de ton entourage, alors c'est ce qui trouble, c'est ce qui installe un long silence aussi, parce que t'aimes l'entourage. Moi, j'aime ses filles, j'aime, j'aime toute ma famille, alors je me disais: “Hein, si je le dis, mes frères vont peut-être aller lui casser la gueule, je veux pas qu'ils fassent de la prison pour lui”. Fait que c'était tout ça, le silence.»  

Pour regarder l'épisode complet d'Ouvre ton jeu et entendre les témoignages émouvants et forts intéressants de l'une des vedettes les plus appréciées du show-business québécois, visionnez la vidéo ci-dessous: 

• À lire aussi: Nathalie Simard souligne 15 ans de mariage de façon touchante

À VOIR AUSSI: Revivez les 50 ans de carrière de René Simard en 50 photos

Publicité
Publicité