Poste de DG: Marc Bergevin parmi les finalistes à Calgary ?
Agence QMI
Les Flames de Calgary en seraient à la dernière étape avant de finaliser l'embauche d’un nouveau directeur général et l’ancien architecte du Canadien de Montréal Marc Bergevin ferait partie des finalistes à l’obtention de ce poste.
C’est ce qu’a rapporté Frank Seravalli, du site spécialisé Daily Faceoff, sur Twitter, vendredi, en début de soirée.
À lire aussi: Joel Quenneville tout près d'un retour dans la LNH?
À lire aussi: Les Coyotes tournent leur saga au ridicule
Craig Conroy, Dave Nonis et Stan Bowman seraient les trois autres personnes considérées pour cet emploi.
Un ménage a été entamé par l’équipe de Calgary à l’issue de la dernière saison. Tout d'abord, Brad Treliving et les Flames ont rompu leur lien en avril dernier. Par la suite, l’organisation de l’Alberta a mis à la porte son entraîneur-chef Darryl Sutter le 1er mai.
Calgary a raté les séries éliminatoires par deux points lors de la dernière campagne, malgré un dossier de 38-27-17 totalisant 93 points.
Treliving à Toronto ou Pittsburgh?
Par ailleurs, les Flames auraient fait volte-face concernant leur ex-DG Treliving.
Selon différentes sources, le club albertain empêchait l’homme de 53 ans de négocier avec une autre formation avant que son contrat ne prenne fin, le 30 juin prochain. Il semble qu’il ait désormais la voie libre pour se trouver un nouvel emploi.
Treliving, qui a aussi travaillé au sein de l’état-major des Coyotes de l’Arizona pendant sept saisons, pourrait recevoir l’appel des Penguins de Pittsburgh et des Maple Leafs de Toronto, qui sont à la recherche d’un nouveau DG.