Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Pont Ambassador: la demande d’injonction accordée

Partager

Agence QMI

2022-02-11T22:08:15Z
2022-02-11T22:21:37Z
Partager

Les manifestants de Windsor, qui bloquent depuis lundi la circulation du pont Ambassador reliant les États-Unis au Canada, seront évacués vendredi soir selon l’injonction accordée par la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: les manifestations ne faiblissent pas

• À lire aussi: «On a l’air cave en face de nos amis américains!»

• À lire aussi: L’intervention de l’armée est une solution de «dernier recours», dit Trudeau

Une injonction pour expulser les manifestants qui bloquent depuis lundi la circulation du pont Ambassador reliant la ville de Detroit aux États-Unis à Windsor, en Ontario, a été accordée à la suite d’une audience de la Cour supérieure de justice de l’Ontario vendredi après-midi.

L’injonction entrera en vigueur à 19 heures.

La persistance du blocage du pont Ambassador, un des points d’entrée principaux des États-Unis vers le Canada, a même fait réagir Washington, qui a demandé vendredi matin à Ottawa d’agir vite pour mettre fin aux blocages aux frontières.

Selon le maire de Windsor, Drew Dilkens, chaque jour où le passage frontalier est fermé, a un impact de 400 millions de $ sur l’économie.

Injonction à Ottawa 

Une seconde injonction a été demandée par la Ville d’Ottawa, contre le bruit, la marche au ralenti, les feux d'artifice, les feux en plein air, les empiètements sur les autoroutes et l'utilisation illégale des parcs et des installations de la ville.

Publicité
Publicité