Pole wrap: voici comment intégrer LE matériau chouchou de 2025 à votre demeure
Véronique Racine
Cette tendance déco est à surveiller absolument en 2025, car elle sera partout. La bonne nouvelle: pas besoin de faire appel à des professionnels, sa pose étant presque un jeu d’enfant.
- À lire aussi: Voici les 3 grandes tendances déco pour les fêtes
Connaissez-vous le pole wrap? Il s’agit d’un panneau de bois cannelé flexible, connu au départ pour recouvrir des colonnes. Depuis quelques années, sur TikTok, certains adeptes de décoration ont détourné l’utilisation de ces feuilles pour habiller des meubles et des murs. Le résultat est magnifique!
Quels projets réaliser avec le pole wrap?
Tous les amateurs de relooking en sont maniaques. Rien d’étonnant sachant que le pole wrap a la capacité de transformer l’ambiance d’une pièce ou de redonner vie à un meuble terne.
Ces bandes de bois ondulé peuvent recouvrir avec brio des poteaux de sous-sol, des meubles, des tiroirs, le pied d’une table ronde ou un îlot de cuisine.
Disponibles dans une vaste sélection de couleurs, du blanc en passant par le noir et le bois naturel, ces panneaux muraux modernes sont plus qu'une simple décoration. Ils sont une façon créative de créer un espace tendance selon nos goûts.
Chaleureux et élégant, le pole wrap ajoute texture et personnalité à toutes les pièces désirées de la maison.
L'installation DIY sans effort permet de créer facilement et rapidement. Juste besoin de coller à l'emplacement désiré et le tour est joué!
Prix, matériau et taille
Le pole wrap est disponible dans diverses tailles. Les possibilités sont donc infinies.
Étant moins dispendieux, si vous désirez peindre vos feuilles, choisissez votre pole wrap en MDF. Son prix est nettement plus avantageux.
Les matériaux disponibles sont le MDF, l’érable, le chêne, le merisier et le cerisier.