«Si vous pensez que c’est la stature d’un premier ministre, oubliez ça!»
TVA Nouvelles
La prise de position claire du député conservateur Pierre Poilievre pour les camionneurs qui occupent le centre-ville d’Ottawa depuis plusieurs jours pourrait lui jouer des tours pour la course à la direction du parti, selon Mario Dumont.
• À lire aussi: Erin O'Toole perd son vote de confiance
• À lire aussi: EN VDÉO | Vote de confiance: Erin O’Toole réagit à sa défaite
Revenant notamment sur les journalistes (dont notre collègue Yves Poirier) intimidés par plusieurs manifestants, l’animateur n’a pas mâché ses mots.
«Pierre Poilievre encourage ça, et il y en a qui le voit chef du Parti conservateur? Réveillez-vous les amis! Si vous pensez que c’est la stature d’un premier ministre, oubliez ça!», a-t-il lancé sur LCN et QUB radio.
«Moi, il va venir à mon émission quand il va venir s’excuser en français puis en anglais sur les ondes de TVA. Cette journée-là, il pourra venir à mon émission (...) La prochaine fois, je vais lui donner les ondes pour venir s’excuser en français et en anglais pour ce qu’il a fait.»
Selon lui, le positionnement à droite de certains députés pourrait «gruger» le parti.
«Le Parti conservateur doit se poser des questions. Est-ce qu’il veut devenir un parti de la tradition conservatrice de bâtir une économie forte, des finances publiques saines ou est-ce qu’ils veulent devenir des "trumpistes"? C’est ce que je vais surveiller de la course à la direction du parti, mais je ne suis pas rassuré par ce que je vois.»
Voyez le reste de son analyse dans la vidéo ci-dessus.