Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le pire se confirme pour Jake DeBrusk

Partager

Agence QMI

2023-01-04T22:23:25Z
2023-01-05T15:27:52Z
Partager

L’attaquant des Bruins de Boston Jake DeBrusk est ressorti meurtri du match de la Classique hivernale face aux Penguins de Pittsburgh, lundi, lui qui devra désormais s’absenter pour environ quatre semaines.

La formation du Massachusetts a officiellement placé le joueur de 26 ans sur la liste des absents à long terme, jeudi. Selon le directeur général Don Sweeney, DeBrusk est aux prises avec des blessures à la main et au bas du corps.

• À lire aussi: Max Pacioretty pourrait jouer jeudi

• À lire aussi: Kent Hughes contraint à trancher dans le dossier Juraj Slafkovsky

DeBrusk a été le meilleur joueur des Bruins sur la patinoire improvisée du Fenway Park, inscrivant les deux buts de l’équipe locale d’une courte victoire de 2 à 1. Selon le journaliste de «Daily Faceoff» Frank Seravalli, il aurait toutefois été victime d’une fracture du péroné.

L’Albertain connaissait sa meilleure saison dans la Ligue nationale de hockey avec 16 buts et 14 mentions d’aide pour 30 points en 36 rencontres. Il complétait lundi le premier trio des Bruins en compagnie de Patrice Bergeron et Brad Marchand.

Pour pallier la perte de DeBrusk, l’équipe de Boston a rappelé de la Ligue américaine le joueur d’avant Chris Wagner. Le vétéran de 31 ans n’a pas évolué avec le grand club cette saison, récoltant néanmoins 11 points en 27 parties avec les Bruins de Providence.

Publicité
Publicité