Plusieurs anciens du CH au ballottage
Agence QMI
Toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) continuent de retrancher des joueurs à leur effectif en vue du début de la prochaine saison régulière et plusieurs vétérans se retrouvent au ballottage.
Dimanche, plusieurs athlètes intéressants, dont des anciens du Canadien de Montréal, ont été placés sur la liste.
- À lire aussi: Domingue et Schnarr passent par le ballottage
- À lire aussi: Une nouvelle équipe pour Nathan Beaulieu
Le gardien des Capitals de Washington Zachary Fucale, qui a remporté son premier match dans la LNH l’an dernier, se retrouve au ballottage. Un autre ancien portier du CH, Dustin Tokarski, maintenant membre des Penguins de Pittsburgh a aussi été laissé de côté.
Le vétéran de 33 ans a participé à 29 rencontres avec les Sabres de Buffalo la saison dernière.
Le capitaine du Rocket de Laval dans les dernières saisons, le défenseur Xavier Ouellet, a aussi vu son nom être inscrit au ballottage par les «Pens». Le Québécois a amassé 41 points en 61 matchs dans la Ligue américaine en 2021-2022.
Gustav Olofsson (Kraken de Seattle), William Lagesson (Hurricanes de la Caroline), Jake Lucchini (Sénateurs d’Ottawa) et William Bitten (Blues de St. Louis) sont d’autres anciens de l’organisation montréalaise sur la liste de dimanche.
À noter également la présence au ballottage des gardiens Malcolm Subban (Sabres) et Michael Hutchinson (Golden Knights de Vegas), de l’attaquant Drake Caggiula (Penguins) et du défenseur Anthony Bitetto (Panthers de la Floride).
Waivers ⬇️ pic.twitter.com/PTMkCRwbTT
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 2, 2022