Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Plus de détails sur la nouvelle conjointe d’Éric Lapointe

Photo : Julien Faugere
Partager

Échos Vedettes

2023-06-24T10:00:00Z
Partager

Les dernières années n'ont pas été de tout repos pour Éric Lapointe. Après avoir vécu la pandémie, des écueils et des démêlés avec la justice, le rockeur semble avoir accosté ssur une nouvelle terre promise. Aujourd'hui père, beau-père et amoureux, le chanteur semble en effet embrasser une toute nouvelle vie. Portrait d'un artiste déterminé à revenir à la lumière.

• À lire aussi: Après des années tumultueuses, Éric Lapointe lancera un nouvel album

Ayant longtemps vécu sous les projecteurs, Éric Lapointe a plutôt passé les dernières années dans l’ombre, donnant des spectacles ici et là. Le rockeur a désormais la ferme intention de revenir dans l’œil du public et de reprendre sa carrière en main. C’est d’ailleurs dans le cadre du lancement de son prochain album, Je marche dans ma vie, le 9 septembre au Théâtre Capitole de Québec, que l’artiste interprétera pour la première fois ses nouvelles compositions. Un événement qui coïncidera avec les 30 ans de parution de son tout premier album en carrière, a-t-il été précisé par voie de communiqué, le 14 juin. Soulignons que ce nouveau disque à venir bénéficiera du travail de différents collaborateurs, dont la chanteuse Lynda Lemay et le compositeur Stéphane Dufour. Afin de faire patienter ses fans, Éric Lapointe devrait dévoiler un premier extrait prochainement. D’ici là, il prévoit passer l’été sur les scènes du Québec à interpréter ses grands succès devant un public qui lui reste toujours fidèle. 

Publicité

• À lire aussi: Un nouveau membre dans la famille d'Éric Lapointe

UN CHEMIN PARSEMÉ D’EMBÛCHES
On ne cachera pas que les dernières années ont été difficiles pour le rockeur québécois, dont le grand retour sur scène a longtemps été reporté. En octobre 2020, après avoir plaidé coupable à une accusation de voies de fait contre une femme, l’artiste a obtenu une absolution conditionnelle avec une probation d’un an. Il avait été alors précisé que son casier judiciaire serait automatiquement effacé après trois ans. Parmi les conditions à respecter: garder la paix, avoir une bonne conduite, suivre une thérapie et faire un don de 3000 $ à un organisme de charité. Puis, Éric Lapointe a décidé de se retirer de la sphère publique pour quelques mois. 

En juin 2021, il s’est retrouvé au centre d’une controverse et a été forcé d’annuler son spectacle prévu le 24 juin à l’amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières. En effet, la Corporation des événements de Trois-Rivières s’est finalement ravisée et a décidé d’annuler le spectacle par solidarité pour les victimes de violence conjugale. Le rockeur n’a donc pas pu effectuer son grand retour sur scène comme il l’avait souhaité. 

Dans la seconde moitié de 2021 et en 2022, Éric Lapointe a continué malgré tout à donner des spectacles ici et là au Québec, sans toutefois faire de grandes annonces. Puis, en novembre dernier, il a dévoilé sur
les réseaux sociaux qu’il allait redonner vie à son célèbre Party des fêtes à Lapointe en décembre, après quatre ans d’absence. Le temps de deux concerts, à Montréal et à Québec, l’événement a réuni sur scène Éric Lapointe et plusieurs artistes invités, dont Ludovick Bourgeois, Martin Deschamps, Breen LeBoeuf, Hugo Lapointe et Maxime Lapointe. Cette nouvelle édition du Party des fêtes à Lapointe s’est avérée un franc succès, puisque les deux spectacles ont été présentés à guichets fermés.

Publicité

UNE RARE SORTIE PUBLIQUE
C’est à la suite de ce retour réussi qu’Éric Lapointe a effectué, en février dernier, une rare sortie publique à la première du film d’animation Katak, le brave béluga, au cinéma StarCité Montréal. Il était accompagné de ses deux fils, Édouard et Christophe-Arthur, âgés de 11 et 12 ans, issus de sa relation avec l’ex-mannequin Mélanie Chouinard. Lors de cette exceptionnelle apparition en famille, l’artiste a annoncé officiellement qu’il travaillait en studio sur un nouvel album à paraître en septembre. C’est à ce même événement que la chanteuse Judith Bérard, qui était à ses côtés pour l’occasion, a dévoilé aux médias qu’elle fréquentait le célèbre rockeur depuis plus d’un an. Une nouvelle qui a beaucoup fait réagir et qui a réjoui plusieurs fans, heureux de savoir que leur artiste préféré avait renoué avec l’amour après des années de célibat. 

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

• À lire aussi: Tout sur la nouvelle femme dans la vie d’Éric Lapointe

NOUVELLE BLONDE, NOUVELLE VIE
Depuis l’hiver dernier, Judith Bérard et Éric Lapointe vivent leur amour au grand jour. Les tourtereaux n’hésitent d’ailleurs pas à partager des pans de leur quotidien sur les réseaux sociaux. En mars, ils coulaient des jours heureux en Martinique, à en juger par les magnifiques clichés de vacances publiés sur Instagram. Et voilà qu’en mai, la chanteuse publiait une rare photo de son amoureux en robe de chambre, avec ses lunettes fumées, faisant un mot croisé du Journal de Montréal avec un adorable chiot prénommé Bob dans ses bras. À ses côtés, sur la table, nous pouvions apercevoir une vapoteuse, laissant sous-entendre qu’il aurait peut-être cessé de fumer la cigarette. Avec sa nouvelle blonde et son nouveau petit chien, le rockeur nous donne l’impression de mener désormais une nouvelle vie plus calme et plus rangée. 

Publicité

UNE FEMME AU PARCOURS IMPRESSIONNANT
Éric Lapointe a la chance de partager sa vie avec une artiste qui connaît bien les rouages du métier. Rappelons en effet que Judith Bérard a entamé sa carrière en jouant le personnage de Crystal dans Starmania, de 1993 à 1997. Elle a ensuite mené une carrière de comédienne et de chanteuse au Québec pendant plusieurs années. En 2003, elle est partie vivre en Italie avec son fils, Jonathan, aux côtés de l’illustre compositeur italien Romano Musumarra. Au fil des ans, elle a travaillé, de concert avec ce dernier, à composer des chansons pour plusieurs artistes, dont Céline Dion, Garou et Hélène Ségara. Plus récemment, Judith Bérard a chanté avec Ginette Reno sur l’album C’est tout moi, paru plus tôt cette année. 

Photo : Patrick Seguin © 2022
Photo : Patrick Seguin © 2022

De retour au Québec depuis 2017, la grande blonde, qui était célibataire depuis quelques années, aurait commencé à fréquenter Éric Lapointe au début de 2022. Le rockeur est devenu du coup le beau-père de Jonathan, aujourd’hui dans la vingtaine. Précisons toutefois que ce dernier, qui a été élevé en Europe, ne vit pas au Québec. Il est chef cuisinier sur différents yachts privés à travers le monde. Une chose est certaine, avec une blonde qui cumule encore plus d’années de métier que lui, Éric Lapointe partage son quotidien avec une femme capable de l’épauler dans ses projets et dans sa carrière. Nous souhaitons longue vie aux amoureux! 

L’ULTIME RETOUR
Alors qu’il soulignera bientôt ses 30 ans de carrière, Éric Lapointe n’a pas fini de faire parler de lui. Le lancement de son nouvel album en septembre s’annonce comme son ultime retour sur scène, après des années de dures épreuves. Après avoir vécu à fond, l’artiste de 53 ans précise au passage qu’il marche désormais dans sa vie, comme l’indique le titre de son album. Une façon d’avancer qui nous laisse croire qu’il a fait la paix avec son passé et qu’il va de l’avant en étant en pleine possession de ses moyens. Une chose est certaine, le rockeur trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir enfin vivre de belles retrouvailles avec son public. Souhaitons-lui qu’elles soient à la hauteur de ses attentes!      

Le lancement de l’album Je marche dans ma vie, d’Éric Lapointe, se tiendra le 9 septembre au Théâtre Capitole de Québec.
Pour connaître ses dates de tournée.

À VOIR AUSSI: 40 vedettes québécoises qui arborent fièrement des tatouages

Publicité
Publicité