Plus de 1200 corps découverts près de Kyïv jusqu'à présent
Agence France-Presse
L'aéroport de Dnipro, grande ville de l'est de l'Ukraine, a été de nouveau bombardé dimanche par les Russes et «complètement détruit», a annoncé le gouverneur régional.
• À lire aussi: Un faux Zelensky fuit l’Ukraine avec l’aide des sosies de Vladimir Poutine et Kim Jong-un
• À lire aussi: EN DIRECT | 46e jour de guerre en Ukraine
• À lire aussi: Le patriarche russe veut combattre les «ennemis extérieurs et intérieurs»
L'accès à l'aéroport a été interdit aux journalistes. Une équipe de l'AFP a pourtant entendu un avion décoller, signe que la piste n'a probablement pas été touchée par la frappe.
«Nouvelle attaque contre l'aéroport de Dnipro. Il n'en reste plus rien. L'aéroport lui-même et les infrastructures à proximité ont été détruits. Et les missiles continuent de voler», a écrit sur Telegram Valentin Reznitchenko, le gouverneur régional.
«On est en train de déterminer le nombre de victimes», a-t-il poursuivi.
L'aéroport de Dnipro avait déjà été touché le 15 mars par un bombardement russe: le gouverneur avait alors affirmé que la piste de décollage et d'atterrissage avait été «détruite» et le terminal «endommagé».
Dnipro, une cité industrielle d'un million d'habitants traversée par le fleuve Dniepr (Dnipro en ukrainien) qui marque la limite des régions orientales du pays, à majorité russophone, a été à ce stade relativement épargnée par les combats entre armées ukrainienne et russe.
C'est à Dnipro qu'arrivent un «grand nombre» d'évacués depuis le Donbass, plus à l'est, désormais cible prioritaire de la Russie après s'être retirée de la région de Kyïv et du nord de l'Ukraine.