Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matvei Michkov est en feu, mais ça n’aurait aucun lien avec le départ de John Tortorella

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

1 avril à 6h55
Partager

Matvei Michkov n’arrête pas d’amasser des points et les Flyers de Philadelphie ont remporté leurs trois derniers matchs, mais n’allez pas y voir un lien avec le départ de John Tortorella, affirme la recrue russe. «Ça n’a pas rapport avec l’entraîneur», a assuré l’attaquant, lundi, après la victoire de 2 à 1 contre les Predators de Nashville.

• À lire aussi: Encore deux points pour Michkov dans la victoire des Flyers

• À lire aussi: Délivré de Tortorella, Michkov explose

Michkov a ajouté deux aides à sa fiche, lundi. Depuis le congédiement de Tortorella, jeudi dernier, quelques heures avant la rencontre face au Canadien, le septième choix du repêchage de 2023 totalise sept points, dont quatre buts.

Par l’entremise de son interprète, devant les journalistes, Michkov a préféré attribuer ses récents succès au fait qu’il s’habitue au jeu dans la LNH. «Mais ça ne veut pas dire que ce sera plus relax l’an prochain», a-t-il souri.

Le Russe de 20 ans avait d’ailleurs pris son erre d’aller avant que Tortorella, qui n’a pas toujours été tendre à l’endroit du jeune joueur, ne soit remplacé sur une base intérimaire par Brad Shaw.

En fait, Michkov n’a pas été blanchi de la feuille de pointage en six rencontres, une séquence au cours de laquelle il revendique 11 points. C’est tout un revirement de situation, puisque le talentueux attaquant n’avait inscrit aucun point à ses six parties précédentes.

Trois victoires de suite

Depuis le départ de Tortorella, les Flyers, eux, ont battu coup sur coup le CH, les Sabres de Buffalo puis les Predators, ces deux dernières équipes étant depuis un moment exclues de la course aux séries dans leur association respective.

Résultat des courses: ils ont maintenant amassé 71 points et se retrouvent à six points de Montréal et de la dernière place pour les séries dans l’Est. Mais ce sera trop peu, trop tard, puisque les Flyers ont aussi disputé trois matchs de plus que le Canadien.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours