Pitlick continue de surprendre
Agence QMI
Ayant récolté trois points dans la défaite de 5 à 3 subie mercredi soir à Vancouver, l’attaquant du Canadien Rem Pitlick ne cesse de surprendre depuis qu’il s’est joint au club montréalais.
Réclamé au ballottage le 12 janvier, l’ancien du Wild du Minnesota totalise maintenant 13 points, dont cinq buts, en 21 matchs dans l’uniforme du CH.
«Je pense que nous sommes tous très à l’aise avec notre jeu et nous faisons confiance aux autres», a déclaré Pitlick, après la rencontre de mercredi, lui qui complétait un trio avec Artturi Lehkonen et Jake Evans.
Lehkonen, avec deux buts et une mention d’aide, a connu une soirée productive, tandis que Pitlick a mis la table pour deux buts du Finlandais avant de toucher la cible avec moins de cinq minutes à écouler à la troisième période.
«Je pense que nous comprenons tous que nous pouvons être une très bonne équipe, et nous sommes une très bonne équipe, nous allons donc continuer à aller de l’avant», a ajouté Pitlick, cité sur le site web de la LNH, en dépit de la défaite face aux Canucks.
«J’essaie de trouver les ouvertures. Jake (Evans) et Rem ont fabriqué quelques jeux splendides pour moi», a pour sa part noté Lehkonen.
Depuis ses débuts dans la LNH, Pitlick, 24 ans, a maintenant joué 52 parties, dont 20 avec le Wild et les 11 premières avec les Predators de Nashville. Il totalise 26 points.
Sur le plan contractuel, l'attaquant doit devenir joueur autonome avec compensation au terme de la présente saison.