Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pierre Poirier plonge dans une crise grave dans Indéfendable

Partager

Annie Hogue

2023-10-05T14:00:00Z
Partager

L’approche du procès du Dr Charbonneau amène Pierre Poirier à se désorganiser et à plonger dans une crise dont les répercussions risquent d’être catastrophiques. De son côté, Marie-Anne se prépare pour un procès qui pourrait être l’un des plus importants de sa carrière.

• À lire aussi: On connait enfin le verdict de Maxime dans Indéfendable

• À lire aussi: Première apparition publique pour Sébastien Delorme et sa conjointe

Des moments difficiles attendent les personnages de la série Indéfendable cette semaine. «Léo a rendu visite à Pierre Poirier parce que le procès du Dr Charbonneau débutera bientôt et qu’il veut le faire témoigner. Depuis qu’il a été pris en charge par les intervenants de l’institut où il est incarcéré, Pierre Poirier va très bien, mais le fait d’entendre à nouveau le nom du Dr Charbonneau et d’apprendre qu’il devra témoigner contre lui le gruge. Il se désorganise et ça provoque une crise soudaine», annonce Marc Bisaillon, le script-éditeur de la série. 

krl jessy
krl jessy

Pierre s’enferme alors dans un local avec un autre patient ainsi que l’enseignante en horticulture de l’institut, qu’il prend en otages. «Il s’est fabriqué une arme et devient soudainement dangereux et menaçant». Les progrès faits par Pierre Poirier semblent soudainement s’envoler et on retrouve l’individu capable de tout qu’on a connu au tout début de la série. 

Publicité

Entre deux feux 

Des intervenants tentent de calmer Pierre afin de l’amener à libérer ses otages et à se rendre, mais il ne veut rien entendre. La Dre Lévesque, qu’on a vue à plusieurs reprises pendant la première saison, est alors appelée à désamorcer la crise. La psychiatre connaît déjà Pierre et elle espère qu’il lui fera assez confiance pour l’écouter, mais l’état de désorganisation dans lequel il se trouve est si important qu’elle n’obtient pas les résultats espérés. Sa grande compétence lui permet tout de même d’entrer en contact avec le patient, qui n’a qu’une seule demande: parler à Léo. 

krl jessy
krl jessy

En temps normal, Léo se serait rendu sans hésiter à l’institut afin d’intervenir auprès de Pierre, sauf qu’il est déjà occupé par des problèmes d’ordre personnel en lien avec Ti-Bill. En effet, l’heure est grave pour la famille Macdonald. Malheureusement, Léo ne peut être à deux endroits en même temps et l’avocat se retrouve en pleine impasse. Même s’il fait ce qu’il peut, les choses risquent de dégénérer d’un côté comme de l’autre, et les conséquences s’annoncent désastreuses. 

Retour en force 

Lorsqu’on a fait connaissance avec Marie-Anne Desjardins, elle n’avait pas mis les pieds dans une salle d’audience depuis deux ans. Dans la première saison d’Indéfendable, elle a toutefois pris part à toutes sortes de procès qui lui ont permis de prouver qu’elle est encore une avocate redoutable. Elle est donc fin prête pour s’occuper de l’importante affaire qu’on lui confie cette semaine. «Marie-Anne a l’occasion de briller dans une nouvelle cause, sans doute la plus importante de sa carrière. Comme le procès de Maxime est derrière elle, elle peut se concentrer sur son propre travail et est plus déterminée que jamais», assure Marc Bisaillon. 

Publicité

krl jessy
krl jessy

Rapidement, Marie-Anne comprend que dans le dossier de Jordan, son nouveau client, les apparences sont trompeuses. Au départ, l’affaire est présentée comme un enlèvement d’enfant, mais de nouvelles informations viennent jeter un éclairage différent sur cette histoire. En fait, Jordan avait de bonnes raisons de vouloir s’enfuir avec son bébé de six mois... «La clé de cette affaire est détenue par Marilou, la conjointe de Jordan, qui ne peut pas témoigner car elle est dans le coma. Elle est la seule qui sait vraiment ce qui s’est passé. Des flash-back dévoileront certains indices, comme le fait que la famille de Marilou déteste Jordan. Il y a aussi des problèmes entre la mère de l’accusé et Alex, le frère de Marilou. Marie-Anne est l’avocate principale dans ce dossier, mais Me Lapointe et Inès lui donneront un coup de main pour voir plus clair dans cette histoire nébuleuse», conclut le script-éditeur.  

krl jessy
krl jessy

• À lire aussi: Marilyse Bourke a consulté une psychologue pour son rôle dans Après le déluge

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens d’Indéfendable:

Publicité
Publicité