Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pierre-Luc Dubois en devait une à Cole Perfetti

Partager

Agence QMI

2022-01-19T20:00:23Z
Partager

Depuis les deux derniers matchs, le jeune Cole Perfetti a été greffé au premier trio des Jets de Winnipeg et son association avec Pierre-Luc Dubois et Kyle Connor a rapporté, puisque le jeune attaquant a ouvert son compteur dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi.

Marquer un premier but dans le circuit Bettman est toujours un moment marquant pour un hockeyeur. À son cinquième match, le 10e choix au total du repêchage de 2020 a profité d’une belle remise transversale de Dubois pour faire secouer les cordages d’un tir des poignets, en première période d’un duel face aux Capitals de Washington.

«Je ne sais même pas où j’ai tiré la rondelle. J’ai eu un blanc. Je suis revenu sur le banc et j’ai regardé vers Dubois et je lui ai dit : "Je ne peux pas croire que je viens de marquer dans la LNH." C’était vraiment un moment surréel», a raconté Perfetti en conférence de presse après la rencontre.

Le Québécois, lui, était surtout soulagé d’avoir pu aider le joueur de 20 ans à enfiler l’aiguille, lui qui était passé près d’offrir un premier point à Perfetti contre les Red Wings de Detroit, jeudi dernier.

Publicité

«Après avoir raté ma chance de lui donner un premier point à Detroit, je lui ai dit que je lui en devais une, a indiqué Dubois. C’était un bon jeu de sa part, de trouver l’espace libre, de ne pas se laisser déporter trop loin. Ce n’était pas un filet ouvert, il a dû battre le gardien. C’était un beau tir.»

Des modèles à suivre

Perfetti en est à un second séjour dans la LNH, après avait amorcé la saison avec les Jets principalement en raison de la suspension de Mark Scheifele. Déjà dominant dans la Ligue américaine avec 15 points en 17 rencontres, l’Ontarien a amplement mérité cette nouvelle occasion.

«Il joue vraiment bien dernièrement, a confié Dubois. C’est son premier [but] ce soir [mardi], mais de la façon dont il joue et qu’il s’améliore d’entraînement en entraînement, j’espère qu’il pourra poursuivre dans la même veine.»

Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts a aussi marqué dans cette rencontre, que les Capitals ont finalement remportée 4 à 3 en prolongation. Avec ses 16 buts cette saison, il n’est précédé que par Connor, son compagnon de trio.

«Parfois, c’est un plaisir de seulement les regarder évoluer sur la glace, a admis Perfetti. J’ai tellement à apprendre de gars comme eux. Ce sont des gars offensifs et c’est comme ça que je veux jouer. C’est cool d’être sur le même trio et de m’entraîner avec eux.»

Les Jets se mesureront aux Predators de Nashville jeudi. Il sera intéressant de voir comment le jeune espoir performera, maintenant que la glace est brisée.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet