Pierre Lebeau en deuil de sa mère
Victor-Léon Cardinal
Rencontré le 13 décembre à la Maison de la culture de Verdun, où se tenait le visionnement de presse de la nouvelle saison d’Un gars, une fille, l’acteur Pierre Lebeau nous a révélé être en deuil de sa mère, Thérèse, décédée le 28 août à l’âge de 88 ans.
• À lire aussi: 12 grands disparus de 2023 qui vont nous manquer
«Je suis heureux d’avoir pris le temps d’aller la voir tous les jours ces dernières années. J’ai passé aux côtés de ma mère les années les plus significatives de ma vie. Elle n’était pas en résidence, elle vivait en appartement. Elle était très vive sur le plan intellectuel. Elle nous a ouverts, mes sœurs et moi, au monde des arts et de la littérature. Je l’aimais infiniment. Elle était extrêmement importante pour moi», nous a-t-il confié. Nous lui adressons nos plus sincères condoléances.
50 ANS DE CARRIÈRE
Sur le plan professionnel, Pierre Lebeau soulignera dans quelques mois ses 50 ans de carrière. «Déjà 50 ans à exercer mon métier! Durant toutes ces années, je n’ai jamais vraiment eu l’impression de travailler. Tout s’est fait dans le plaisir. Je me considère aujourd’hui comme très chanceux d’avoir pu jouer dans des projets aussi marquants que les films Les Boys et Séraphin: Un homme et son péché, et à la télé dans Fortier, Un gars, une fille et, plus récemment, dans Léo, à TVA. J’ai aussi eu la chance de défendre plus d’une cinquantaine de premiers rôles au théâtre au cours de ma carrière. Je serai d’ailleurs de retour sur scène en 2024 dans une grosse production qui sera annoncée au printemps.»
D’ici là, l’artiste célibataire se réjouit de reprendre le rôle du père du personnage de Guy A. Lepage dans Un gars, une fille. «En ce qui me concerne, je suis là depuis le tout début. L’ambiance sur ce plateau de tournage était tout simplement exceptionnelle!» Soulignons que la prochaine saison d’Un gars, une fille, qui sera composée de 10 nouveaux épisodes, sera disponible dès le 4 janvier sur Tou.tv Extra.