Pier-Luc Funk donne des détails sur sa nouvelle émission de variétés
TÉLÉ-QUÉBEC, JEUDI 21 H, DÉBUT: 11 JANVIER
Sandra Sirois
L'animateur et comédien Pier-Luc Funk nous invitera, cet hiver, dans un party de maison! Dans cette émission de variétés où la fiction rencontrera la réalité, les sketchs humoristiques, les confidences et les prestations musicales seront à l'honneur!
• À lire aussi: Pier-Luc Funk dévoile des images intrigantes de sa nouvelle émission
Pier-Luc, parlez-nous de la nouvelle émission On ramassera demain...
C’est une émission de variétés où tout va se dérouler dans la même maison. Il y aura un peu de tout: des sketchs, des entrevues avec des invités, des jeux de party, etc. Le but, c’est que ça soit un gros party de maison, comme si tout le monde y avait été invité. On travaille très fort sur ce show-là depuis un bon moment quand même.
Est-ce que vous allez tourner chez des gens?
Non, on a loué une maison spécialement pour l’émission. Nos studios sont dans la maison. On voulait vraiment être dans une vraie de vraie demeure. Il n’y aura pas de décor qui sera ajouté.
Pourquoi faire ça dans une maison plutôt que dans un studio?
En fait, c’est pour retrouver une atmosphère de vrai party de maison. C’est un beau sentiment de se sentir invité dans un party. Je viens de Laval, et je me souviens des partys de sous-sol, d’être invité chez le monde... C’est très chaleureux. Je trouve que c’est plus chaleureux que dans un hôtel ou dans un studio, même s’ils ont un très beau décor. J’avais envie de retrouver ce côté authentique et vrai. Tu sais, ces discussions un peu trop profondes parce qu’on a pris un verre, ou le feeling du tapis qui sent la vieille bière! (rires) J’avais envie de retrouver cette atmosphère familiale, que j’aime beaucoup. Je voulais que les gens soient à l’aise. Je ne voulais pas qu’ils arrivent avec veston et cravate. Je souhaitais que les invités soient eux-mêmes, sans filtre, et qu’on fasse simplement la fête, en plus de jaser ensemble.
C’est votre concept...
Oui, mais je n’ai pas créé cette émission seul. Je l’ai faite avec l’équipe de Pamplemousse Média et le réalisateur Patrice Ouimet.
Où vont avoir lieu les prestations musicales?
Il va y avoir des prestations musicales dans le hall d’entrée, dans la cuisine, dans le salon... Le party va vivre partout!
Pour quel public avez-vous conçu cette émission?
Je souhaite que ça puisse plaire au plus de monde possible, genre aux gens de 16 à 60 ans! Nos invités seront de différentes générations, et c’est la même chose pour les choix musicaux.
De 16 à 60 ans... mais de Laval! (rires)
Oui, c’est ça! (rires) Non, pour vrai, on souhaite inviter le plus de personnalités différentes et complémentaires possible, afin de créer de nouvelles ambiances chaque fois. Par exemple, je sais que je suis très compétitif, et Patrice Bélanger aussi, alors on va peut-être faire un petit jeu pour montrer ce côté.
Une compétition de beer pong?
Exact, un jeu dans ce genre-là! (rires)
Combien d’invités allez-vous recevoir par émission?
Nous allons recevoir quatre invités chaque fois, en plus d’un invité pour les sketchs.
Que pouvez-vous nous révéler de plus sur On ramassera demain?
Ce sera une belle occasion pour passer un bon moment. Je veux que ça soit un show complet, dans le sens qu’on va en apprendre davantage sur les invités; on va rire et s’amuser. On se penche aussi beaucoup sur l’esthétique. On veut un beau show. Je pense que ça va être beau, bon et surtout surprenant.
Ne manquez pas On ramassera demain dès le jeudi 11 janvier à 21h, à Télé-Québec.