[PHOTOS] Donald Trump présent au Grand Prix de Miami
L’ex-président américain visite les paddocks et le garage de l’écurie McLaren
François-David Rouleau
MIAMI | Les paddocks se sont agités sur le coup de 14h10 quand l’ex-président américain Donald Trump est apparu dans les coulisses du Hard Rock Stadium et derrière les garages des écuries de F1.
• À lire aussi: Trump compare l'administration Biden à la «Gestapo», selon les médias
• À lire aussi: Le Grand Prix de Miami dit non à Donald Trump
Le 45e président américain, à qui les organisateurs du Grand Prix de Miami avaient refusé l’accès à la course la semaine dernière, selon le Washington Post, s’est tout de même pointé le bout du nez.
Rappelons que son argentier, Steven Witkoff, et lui étaient persona non grata sur le site puisqu’une rencontre partisane était planifiée dans la suite sur le toit des paddocks loué par Witkoff, richissime homme d’affaires américain.
Par le très exclusif club de golf Shell Bay que celui-ci a ouvert récemment à Hallandale Beach, au sud de Fort Lauderdale, il souhaitait vendre des billets à 250 000$ l’unité afin de rencontrer Trump à six mois de l’élection américaine.
La stratégie est venue aux oreilles des organisateurs du Grand Prix qui ont envoyé une mise en demeure à Witkoff pour l’avertir d’abandonner son projet, sans quoi le contrat de la suite serait résilié.
Visite chez McLaren
On savait que les services secrets américains avaient approché les organisateurs du GP de Miami afin de préparer une éventuelle venue de Trump.
Dès le début de la journée, les hommes en veston foncé, cravate et épinglette du service fourmillaient sur le site. Comme ceux de la brigade antiterroriste.
En entrant dans l’allée des paddocks derrière les garages, accompagné de Witkoff, Trump a salué la tonne de curieux qui s’excitaient de sa présence. Et il s’est engoufré dans le garage de l’écurie McLaren où il a discuté avec les dirigeants.
Le directeur général Zak Brown l’a accueilli et lui a expliqué les rouages de son écurie durant de longues minutes.
Le candidat à l’investiture républicaine a brandi le poing dans les airs à quelques occasions et même sa casquette rouge «Make America Great Again» dans la ligne des puits, devant des milliers de spectateurs dans les gradins. Il n’en fallait pas plus pour que la foule se mette de la partie.
Il s’est ensuite dirigé vers sa suite dans les paddocks.