Philippe Laprise donne des détails sur ses récentes opérations
Francis Bolduc
Rencontré à un événement de presse pour Prime Video, où sera diffusée la deuxième saison de LOL: Qui rira le dernier?, dans laquelle il est concurrent, Philippe Laprise avait la main gauche bien pansée.
• À lire aussi: Philippe Laprise doit subir plusieurs opérations
• À lire aussi: Voici les 10 vedettes qui feront partie de la 2e saison de LOL: Qui rira le dernier?
Avec une pointe d’humour, l’humoriste nous a expliqué: «J’ai subi des interventions la semaine dernière. J’ai été opéré pour le “doigt gâchette”, pour le tunnel carpien et au genou droit, parce que je me suis déchiré le ménisque cet été en faisant du sport beaucoup trop extrême pour moi... c’est-à-dire marcher dans la forêt! (rires)» C’est la deuxième fois que Philippe Laprise se blesse au genou droit. La première fois, il a endommagé son genou en essayant de monter sur un paddle board, mais il a continué ses activités.
«Lors d’un tournage, je suis monté dans un véhicule et le ménisque s’est déchiré juste en faisant une torsion. On m’a alors opéré une première fois.» Pour cette seconde opération au genou, son chirurgien a décidé de régler en même temps les problèmes à sa main parce que les temps de convalescence s’équivalaient. Donc, trois interventions en une opération! Quelques jours plus tard, il est monté sur scène. «J’ai fait le spectacle assis. Les gens étaient bien contents de me voir, parce qu’ils avaient vu sur les réseaux sociaux que je venais d’être opéré.» L’humoriste, en tournée avec le spectacle Pourquoi pas, devra faire attention à son genou droit, car la prochaine fois il se pourrait que ça exige une opération plus sérieuse. «On me dit que d’ici 10 ans, ça se pourrait que j’en aie un flambant neuf!»
• À lire aussi: Phil Laprise se lance dans un projet étonnant