Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pharrell Williams et Pink en conflit juridique pour une raison bien spéciale

Partager

Pierre-Luc Houle

2024-04-19T20:01:25Z
Partager

Pink, Alecia Moore de son vrai nom, et Pharrell Williams se trouvent actuellement au cœur d'un conflit juridique tendu. La querelle tourne autour des récentes tentatives de Williams d'obtenir la marque déposée P.Inc, alors que la chanteuse soutient fermement que cela ne fera qu'engendrer de la confusion parmi leurs fans.

• À lire aussi: Stupéfiée, Pink se fait lancer des cendres sur scène

• À lire aussi: Pink rend un touchant hommage à Olivia Newton-John lors de la cérémonie des American Music Awards

Moins d'un mois après avoir été poursuivi par Chad Hugo, son ami d'enfance et partenaire de longue date dans le duo The Neptunes, Pharrell se trouve maintenant confronté à une autre bataille juridique.

En effet, selon ce qu’a rapporté Billboard le 19 avril, l’interprète de Most Girls a intenté une action en justice le 18 avril dernier, affirmant que la marque que Pharrell tente d'obtenir est trop proche de son propre nom de scène et qu'elle risque de «semer la confusion parmi les fans».

L'affaire oppose Lefty Paw Print, la société de Pink détenant plusieurs marques à son nom, à PW IP Holdings, la société de Pharrell. Cette dernière et les représentants du chanteur de Happy n'ont pas encore réagi à cette plainte.

Avant même que Pink ne dépose son dossier jeudi, la demande de Pharrell Williams pour la marque P. Inc avait déjà fait l'objet d'une opposition juridique de la part d'une autre entité qui a utilisé le nom Pink de manière proéminente pour ses produits, soit Victoria's Secret.

Au moment d’écrire ces lignes, les avocats de Pink n'ont pas encore répondu à Billboard quant à une demande de commentaire concernant le différend.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité