PGA: des tensions à l’aube du Championnat BMW
Agence QMI
Pas moins de 17 adhérents au circuit LIV vont participer au Championnat BMW, cette fin de semaine. Sans surprise, les plus fervents défenseurs de la PGA ne sont pas particulièrement chauds à cette idée.
Cette compétition, qui a lieu à Surrey en Angleterre, fait partie du DP World Tour. Pour Billy Horschel, une des têtes d’affiche de la PGA qui n’a pas succombé à la tentation de rejoindre l’organisation financée par un fonds public d’investissement saoudien, les golfeurs du circuit LIV sont «hypocrites» d’y prendre part.
- À lire aussi: Victoire spectaculaire de Dustin Johnson en prolongation
- À lire aussi: DJ l'emporte avec classe à Boston
«J’ai honnêtement l’impression que c’est une claque au visage des autres membres de la PGA, a-t-il dit selon le quotidien anglais “The Daily Mirror”. Ils viennent compétitionner pour la plus grosse bourse du DP World Tour.
«Ils vont retirer de l’argent directement des poches des gars.»
Horschel a d’ailleurs été filmé alors qu’il semblait se disputer avec l’Anglais Ian Poulter, vétéran de 46 ans qui a déserté la PGA après y avoir évolué pendant deux décennies.
Son compatriote britannique Rory McIlroy ne s’est pas montré plus accueillant à son endroit. Il a indiqué qu’il n’avait «plus vraiment de relation» avec Poulter ou Lee Westwood, ses ex-coéquipiers dans l’équipe européenne de la Coupe Ryder.
«Mon opinion est qu’ils ne devraient pas être ici, a lancé McIlroy au sujet des golfeurs du circuit LIV. Mais ce n’est que mon opinion, ils sont ici pour jouer le tournoi de golf.»