«STAT»: 8 théories du public à propos de la finale de ce soir
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Vanessa Hébert
Ça y est, nous y sommes: c'est ce soir, jeudi 24 avril, que sera diffusée la finale de la troisième saison de STAT, marquant du même coup la fin de la version quotidienne de l'émission, qui reviendra cet automne en format hebdomadaire.
• À lire aussi: «STAT»: Jean-Philippe Perras confirme si son personnage sera de retour à l’automne
• À lire aussi: Ce comédien de «STAT» quitte-t-il définitivement la série?
Bien qu'il ne reste qu'une demi-heure à cette saison enlevante, plusieurs fils restent toujours à attacher, de nombreuses intrigues étant toujours en suspens... Certaines se sont même ajoutées à l'histoire, hier!

• À lire aussi: «STAT»: On pense savoir qui est le «hacker» de Saint-Vincent
• À lire aussi: «STAT»: Jacob fait une déclaration choc à Steve qui pourrait l'incriminer
Avec ces nouvelles images, en plus de la façon dont l'émission d'hier s'est terminée, on a décidé d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux de l'émission afin de savoir ce que les internautes voyaient comme hypothèses potentielles à propos de toutes les intrigues en suspens.
Voici les 8 théories qui reviennent le plus souvent concernant la finale de la troisième saison de STAT:
1) Un accident d'ambulance

Dans la bande-annonce de l'épisode de ce soir, on peut voir que Daniel (Bruno Marcil) et Laurence (Gabrielle Côté) sont dans une ambulance en route vers l'hôpital, après que la future maman ait perdu ses eaux chez elle, seulement quelques heures après avoir reçu son congé de l'hôpital. Le public se doute que cette histoire ne se terminera pas bien, alors se pourrait-il que l'ambulance soit au cœur d'un accident?
2) Le bébé va survivre... mais pas Laurence

Une autre hypothèse qui revient souvent est que le bébé, bien que prématuré, réussira à s'en sortir, mais que Laurence mourra en accouchant. Daniel réalisera son rêve d'être père en élevant son fils avec Isabelle (Geneviève Schmidt) et Siméon (Benjamin Gratton).
• À lire aussi: 20 personnages de séries québécoises dont la mort nous a ébranlés
3) C'est le père de Jacob qui a piraté l'hôpital

Bien qu'absent depuis quelques semaines dans l'intrigue, Alexandre (Patrick Goyette), le père de Jacob (Lou-Pascal Tremblay), est de retour dans les parages. À la fin de l'épisode du mercredi 23 avril, on a pu voir Emmanuelle (Suzanne Clément) recevoir sur son cellulaire une vidéo alors qu'Alexandre était venu voir Jacob, prétextant être un patient. Emmanuelle le reconnaît comme étant l'homme qu'elle avait accroché en voiture. Cette réapparition soudaine dans l'intrigue, via une vidéo envoyée sans préavis, fait croire à certains téléspectateurs que l'ancien espion pourrait être derrière le piratage de l'hôpital.
4) Justine Rousseau (Sharon Ibgui), la patiente à la jambe amputée, sera responsable d'un carnage à l'hôpital...

Parmi les hypothèses qui reviennent le plus, celle-ci semble être pratiquement unanime: Justine Rousseau serait derrière quelque chose de gros qui arrivera à Saint-Vincent. D'une part, les gens ont trouvé étrange qu'elle demande à Éric (Stéphane Rousseau) à quelle heure il terminait le lendemain, laissant croire que, comme elle semble l'apprécier, elle veut s'assurer qu'il ne sera pas présent quand tout tournera au vinaigre à l'hôpital.
• À lire aussi: «STAT»: Marie-Andrée Labbé dévoile le sort des personnages principaux
5) ... de connivence avec Élyse Béland (Amélie Grenier), la veuve de l'homme décédé dans la salle d'attente.

«Vous voulez nous tuer? Vous allez mourir aussi». C'est ce que dit le graffiti fraîchement peint sur le mur de l'immeuble de Saint-Vincent. Selon plusieurs fans, cet acte de vandalisme aurait été orchestré par Élyse Béland, la veuve de l'homme qui est décédé des suites d'un problème de cœur après avoir attendu trop longtemps dans la salle d'attente. Cela a mis la puce à l'oreille du public, qui pense que Élyse et Justine travailleraient peut-être ensemble.
6) François Delorme serait en fait un arnaqueur

La belle scène dans le salon d'Emmanuelle, où François Delorme (Nico Racicot), celui qui a reçu les organes de Philippe (Patrice Labbé) rencontre les amis de ce dernier, a rapidement été ternie. En effet, en sortant de la maison, ce dernier insiste pour recevoir la somme d'argent promise en échange de cette rencontre, ce qui amène même Rosalie (Marine Johnson) à lui offrir le double du montant. Plusieurs téléspectateurs croient qu'il y a anguille sous roche... Est-il bien celui qu'il prétend être, ou n'est-il qu'un opportuniste?
• À lire aussi: Première sortie de couple officielle pour Anglesh Major et sa conjointe
7) Jacob pourrait se faire arrêter

En début de semaine, alors que l'émission a partagé une bande-annonce de ce qui s'en venait pour la semaine, on pouvait voir Jacob avouer à Steve (Marc Beaupré) qu'il savait ce que c'était que de tuer quelqu'un, faisant référence à l'histoire avec François (Daniel Parent). Après cette confession incriminante, le public croit que l'urgentologue pourrait bien se faire arrêter... mais seulement au début de la prochaine saison, car l'épisode de ce soir risque d'être très chargé.
8) Adrien serait de mauvais augure

Même si la relation entre Éric et Adrien (Maxime de Cotret) semble reprendre forme doucement, certains téléspectateurs ont à l'œil l'aspirant acteur. Sans savoir exactement pour quelle raison, plusieurs ont mentionné qu'ils trouvaient louche qu'il soit revenu dans le décor après tout ce temps...
À travers tout ça, deux choses sont certaines: les fans de STAT ont beaucoup d'imagination, et l'autrice, Marie-Andrée Labbé, a plus d'un tour dans son sac. Il faudra donc patienter jusqu'à ce soir pour savoir si certaines de ses hypothèses sont vraies!
Ne manquez pas STAT ce jeudi soir 24 avril, à 19 h, à Radio-Canada.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.