Pete Carroll s’en serait pris aux propriétaires de la NFL
Agence QMI
L’entraîneur-chef des Seahawks de Seattle, Pete Carroll, aurait interpelé les propriétaires des 32 équipes de la NFL concernant leur manque d’ouverture concernant l’embauche de personnel issu des minorités.
Selon le réseau ESPN, l’homme de 70 ans y serait allé d’une tirade d’une dizaine de minutes lors des assises du circuit, la semaine dernière, en Floride.
- À lire aussi: Ron Rivera vit d’espoir
- À lire aussi: Rob Gronkowski laisse planer le doute sur son retour au jeu
Le message qu’aurait livré Carroll est que l’embauche de candidats provenant des minorités ne s’améliorera pas tant que les propriétaires n’accepteront pas qu’il existe des candidats fiables qui ne leur ressemblent pas.
Le pilote a fait passer son message au lendemain de l’annonce de la NFL concernant le fait que ses équipes sont désormais tenues d’embaucher au moins une minorité ou une femme en tant qu’adjoint en offensive. Carroll aurait clamé que de telles politiques ne suffiraient jamais tant que les propriétaires ne changeraient pas.
Toujours selon ESPN, plusieurs propriétaires étaient très en colère contre Carroll quand ils ont été mis au parfum de sa vision des choses.