Perreault au ballottage
Agence QMI
Après Cédric Paquette samedi, un autre Québécois, soit Mathieu Perreault, a été placé au ballottage par le Canadien de Montréal, mercredi.
- À lire aussi: Price progresse, Allen de retour?
Aux prises avec une blessure chronique cette saison, Perreault, qui a accepté un contrat d’une saison et de 950 000 $ l’été dernier, n’a jamais été en mesure de s’établir de façon durable au sein de la formation montréalaise.
Il a malgré tout eu le temps de marquer les esprits avec un tour du chapeau, le 23 octobre contre les Red Wings de Detroit. Il s’agit par ailleurs de ses trois seuls filets en 18 matchs cette saison, auxquels il a ajouté deux mentions d’aide.
Perreault a totalisé 142 buts et 348 points en 701 rencontres dans la Ligue nationale avec les Capitals de Washington, les Ducks d’Anaheim, les Jets de Winnipeg et le Canadien. L’athlète de 34 ans avait été un choix de sixième tour des Capitals en 2006.
Les Canadiens ont placé l'attaquant Mathieu Perreault au ballottage.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 16, 2022
The Canadiens have placed forward Mathieu Perreault on waivers.
Mathieu Perreault a été placé au ballottage. J’ai l’impression que c’est pour faire de la place à Christian Dvorak qui est prêt d’un retour au jeu. Il n’a pas joué depuis le 24 janvier. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 16, 2022