Peau de nuage: LA tendance «make up» qui fait rage sur TikTok
Sandrine Vincent
Les teints bonne mine et glowy, ont toujours la cote, mais l'été 2024 sera aussi la saison de cette tendance plus près de notre peau naturelle. On vous explique.
Selon les tendances aperçues sur TikTok, la peau de nuage, ou encore cloud skin, en anglais, se situe toujours au sommet des tendances maquillage. En quoi consiste une peau de nuage? Il s’agit du parfait hybride entre la peau extrêmement lumineuse et celle complètement mate des années 2010.
Terminé les joues qui brillent, le menton et le front qui luisent: ici, une texture de peau proche de celle, naturelle, qui mélange les textures. On garde donc certaines zones de la peau mates, d’autres plus brillantes et certaines, entre les deux. Cela recrée l’effet d’un éclairage professionnel, flouté, romantique et rêveur, comme une peinture rococo.
Cette tendance est aussi populaire que la glass skin (peau de verre), mais elle attire une autre clientèle, souvent celle avec un peau mixte ou grasse.
Comment peut-on obtenir ce look parfaitement flouté? On opte pour une base fond de teint mate, puis on superpose des produits qui contiennent certains pigments réfléchissants.
Par exemple, le fond de teint à couvrance totale Matte Velvet Skin de Make Up For Ever, combiné à un cache-cernes glowy, comme l’anticernes illuminateur de Kosas, qui créera le parfait contraste pour atteindre la parfaite peau de nuage. Pour sceller le tout, on choisit un vaporisateur fixateur de maquillage qui aidera également à fondre les produits à la peau, comme le All Nighter de Urban Decay.