Paul Houde se confie sur le décès de son père
Pierre-Luc Houle
C’est en entrevue avec Mélanie Maynard dans le cadre de Sucré Salé que Paul Houde s’est ouvert sur le décès de son père survenu le 6 mars dernier.
• À lire aussi: Découvrez les premiers invités de la 6e saison de Bonsoir bonsoir!
• À lire aussi: Paul et Pierre Houde sont en deuil
En effet, lors de son décès, Paul Houde Sr. avait presque atteint l'âge vénérable de 97 ans, et son fils a souligné que ce dernier aurait grandement souhaité célébrer son 100e anniversaire.
Par la suite, l’animateur a partagé ses sentiments profonds concernant ce deuil douloureux et a évoqué sa propre perspective sur cette étape difficile de la vie.
«Moi, je pense que la douleur du deuil s'amplifie avec le temps», a-t-il raconté, d’entrée de jeu, le regard embué.
«Peut-être qu'il arrive un point de rupture où tu dis “ça fait tellement longtemps”, mais moi je remarque une chose quand survient le décès, t'es dans l'adrénaline, un rush épouvantable; tu es tellement sur l'adrénaline que tu le réalises pas et après ça, il y a comme un vacuum, un vide qui se crée donc», a-t-il ajouté, alors que l’animatrice du magazine estival était pleinement concentrée sur les sages paroles du vétéran-animateur.
«J'essaie autant que possible de faire place au rationnel, mais dans un événement semblable dans une vie [...], c'est l'émotif qui prend le contrôle. C’est sûr, c'est l’émotif qui prend le contrôle, et t'es obligé de laisser échapper la peine», a-t-il évoqué.
Rappelons que le décès de monsieur Houde a été annoncé par son fils Pierre, via son compte Twitter à la fin de l’hiver dernier, dans un touchant message que vous pouvez relire juste ici.
Pour visionner l'épisode complet de Sucré Salé, rendez-vous sur TVA+.
• À lire aussi: Serein face à son départ du 98,5, Paul Houde a plusieurs autres beaux projets à l’horaire