Patrick Kane et Timo Meier laissés de côté
Agence QMI et TVA Sports
Après des semaines de négociation et d’hésitation, le joueur étoile Patrick Kane semble sur le point d’être échangé, lui qui sera laissé de côté de façon préventive par les Blackhawks de Chicago, samedi.
L'entraîneur-chef Luke Richarson a confirmé que l'ailier de 34 ans n'est même plus dans l'entourage des «Hawks», qui sont en visite à San Jose pour y affronter les Sharks. Kane est retourné chez lui, à Chicago.
- À lire aussi: Kasperi Kapanen trouve preneur
- À lire aussi: La formation 2022-2023 de joueurs soumis au ballottage
Des rumeurs de transaction lient le numéro 88 aux Rangers de New York depuis un certain temps. Ceux-ci ont soumis l’attaquant Jake Leschyshyn au ballottage, sans doute dans l’optique de jouir de davantage de flexibilité sous le plafond salarial.
Kane est tout feu tout flamme par les temps qui courent, ayant récolté 10 points à ses quatre derniers matchs.
Après 1161 duels dans le circuit Bettman, Kane n’a plus besoin d’introduction. Il a récolté 1225 points, a remporté trois coupes Stanley, et a mis la main sur les trophées Calder, Conn-Smythe, Art-Ross, Hart et Ted-Lindsay.
Une transaction impliquant le quatrième meilleur pointeur américain de tous les temps nécessitera toutefois de la gymnastique salariale. Son contrat d’une valeur annuelle de 10,5 millions $ viendra à échéance au terme de la campagne.
Par ailleurs, l’attaquant de soutien Sam Lafferty sautera aussi son tour face aux Sharks pour des «raisons liées à une transaction». Âgé de 27 ans, il a inscrit 10 buts et 21 points en 51 matchs cette saison.
Luke Richardson confirms Patrick Kane flew back home to Chicago today and is no longer with the team. #Blackhawks pic.twitter.com/WjIx0w9Wfl
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) February 25, 2023
Timo Meier aussi
Le nom de l'attaquant des Sharks Timo Meier circule beaucoup également depuis quelques semaines et il sera lui aussi laissé de côté lors de cette rencontre.
En 57 matchs cette saison, le Suisse de 26 ans a inscrit 52 points, dont 31 buts. Il touche 6 millions $ et sera joueur autonome avec compensation à la fin de la présente campagne.