Patrick Kane devra s’armer de patience
Agence QMI
C’est un secret de Polichinelle que l’attaquant Patrick Kane sera un membre des Rangers de New York d’ici le 3 mars prochain, soit la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le joueur vedette est présentement à son domicile, après avoir quitté l’entourage des Blackhawks de Chicago depuis quelques jours.
- À lire aussi: Un 40e but pour Tage Thompson
- À lire aussi: À VOIR : ces gardiens qui ont touché la cible
Selon le réseau TSN, Kane restera chez lui pour encore un petit moment, puisqu’une transaction entre les «Hawks» et les «Blueshirts» ne se fera pas avant mercredi prochain.
Cela s’expliquerait en raison du plafond salarial. Plus les Rangers attendent avant de mettre la main sur Kane, plus son impact sera moindre sur leur masse salariale.
L’expert hockey du site spécialisé «The Fourth Period» Dave Pagnotta a par ailleurs affirmé que les Rangers et les Blackhawks avaient déjà une entente et qu’ils attendaient uniquement que ça fonctionne sur le plan financier.
Kane a fait mouche 16 fois et fourni 29 mentions d’aide pour 45 points en 54 parties. Cette saison, il conclut une entente de huit ans qui lui a permis de mettre la main sur 10,5 millions $ annuellement.
L’ailier de 34 ans a été repêché par les Blackhawks avec le tout premier choix de l’encan de 2007. En 1161 rencontres en carrière dans la LNH, Kane a amassé 446 buts et 779 aides pour 1225 points.